Apple publie iOS 8.0.2, qui corrige les problèmes de la précédente version

26 septembre 2014 à 09h00
0
Apple a mis en ligne dans la nuit iOS 8.0.2, une nouvelle version censée corriger les dysfonctionnements entraînés par la précédente mise à jour du système, retirée en urgence.

Rapidement adopté par les possesseurs d'iPhone, d'iPad ou d'iPod Touch, iOS 8 a reçu mercredi une première mise à jour fort problématique : celle-ci provoquait en effet d'importants dysfonctionnements sur iPhone, avec perte de l'accroche aux réseaux mobiles et incapacité d'utiliser le système d'identification par empreinte digitale Touch ID. Face à ce couac largement médiatisé, Apple a rapidement retiré du téléchargement la mise à jour incriminée et mis en place une fastidieuse procédure permettant aux utilisateurs concernés de revenir à iOS 8.0, tout en promettant un correctif rapide.

Celui-ci prend la forme d'une nouvelle mise à jour estampillée 8.0.2, disponible depuis quelques heures par l'intermédiaire d'iTunes ou directement depuis un appareil iOS compatible connecté en WiFi. D'après Apple, celle-ci résout en premier lieu les problèmes posés par iOS 8.0.1 (voir iOS 8.01 disponible : ne mettez pas à jour (màj)) et reprend pour le reste les corrections que devait se charger d'apporter cette précédente version.

Entre autres optimisations, le fabricant indique que la fonction Healthkit peut maintenant être exploitée par des applications tierces, promet un fonctionnement amélioré de la fonction Reachability sur iPhone 6 (Plus), et fixe quelques problèmes connus d'iOS 8 : clavier susceptible de disparaître au moment de saisir un mot de passe iCloud, envoi de photos impossible depuis Safari ou consommation de données excessive lors de l'envoi de SMS ou de MMS.

07644669-photo-apple-ios-8-0-2.jpg


Pour aller plus loin, voir aussi :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic
scroll top