iOS 4.3.4 : jailbreak ou pas, il est urgent d'agir

Apple a comme prévu publié vendredi « iOS 4.3.4 », dont la seule nouveauté bloque indirectement la nouvelle solution de choix pour le jailbreak d'iPhone, d'iPod Touch et d'iPad. Publiée il y a deux semaines, la nouvelle version de JailbreakMe débridait effectivement n'importe quel modèle directement depuis le navigateur internet embarqué, mettant l'opération à la portée du premier venu.

00C0000004439888-photo-logo-firmware-ios-ipsw.jpg

Cette mise à jour mineure du micrologiciel ne fait que « corriger une faille de sécurité liée à la consultation de fichiers PDF malveillants », celle qu'exploite et qu'a par conséquent révélé le site Internet JailbreakMe pour libérer les dispositifs mobiles d'Apple.

Si vous et/ou un de vos proches disposez d'un modèle embarquant iOS 4.3.3 ou antérieur, et quelque soit votre objectif concernant le jailbreak, il est donc urgent d'agir :
  • Il est fortement recommandé à ceux qui n'envisagent pas de délivrer leur appareil de le mettre à jour, car la faille du lecteur PDF pourrait être exploitée dans une optique malveillante.
  • Ceux qui ont déjà débridé leur appareil sous iOS 4.3.3 peuvent bénéficier des mêmes apports que la mise à jour 4.3.4, en installant le correctif de la faille PDF proposé par la communauté via Cydia (5 Ko).
  • Enfin, ceux qui envisageaient de libérer leur appareil ont tout intérêt à rester sous iOS 4.3.3 et à utiliser JailbreakMe, qui comble automatiquement la faille en cours d'installation.
Il existe en effet déjà une solution pour libérer un appareil embarquant iOS 4.3.4 (excepté l'iPad 2), mais elle est très contraignante alors que la mise à jour du micrologiciel n'apporte rien d'autre. La dernière version de redsn0w pourra néanmoins rendre service à ceux qui ont mis à jour leur appareil : ils pourront le débrider mais pas le débloquer de tout opérateur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe rachète EchoSign pour simplifier la signature électronique
Apple testerait le processeur A6 chez TSMC
Microsoft fait communiquer WP7 et Windows Home Server
Groupon rachète Zappedy, spécialisée dans l'analyse du marché
Celeron 787 : un Sandy Bridge ULV mono-cœur
Brevets : HTC perd une manche face à Apple
Google rachète Punchd, spécialisée dans la fidélité du client
Spotify : un succès très variable en Europe
Google Maps ferme son service d'estimation du temps de parcours
VLC 1.1.11 : correctif de sécurité et améliorations diverses et variées
Haut de page