JailbreakMe : 1 million de débridages en 24 heures, Apple planche sur la faille

07 juillet 2011 à 15h29
0
0096000004415422-photo-jailbreakme.jpg
La nouvelle version du site JailbreakMe, qui permet de débrider son terminal Apple par le biais du navigateur Safari, a enregistré plus d'un million d'opérations de jailbreak une journée à peine après son lancement.

Comme l'année dernière, JailbreakMe.com rencontre un franc succès auprès des utilisateurs d'iPhone, iPod touch et iPad : il faut dire que le site propose une méthode très simple pour débrider son terminal, ce qui a forcément tendance à attirer les possesseurs d'appareils qui ne se sentent pas à l'aise avec une méthode plus « artisanale ». Pourtant, au-delà de sa simplicité d'utilisation, JailbreakMe ne fait qu'exploiter une faille d'iOS pour arriver à ses fins.

Ladite faille semble identifiée et inquiète d'ailleurs le Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik, l'administration fédérale allemande de sécurité informatique : dans un bulletin publié aujourd'hui, l'organisme met en garde contre une faille jugée critique au niveau de la lecture de PDF dans Safari sur iOS 4.3.3, qui permet d'utiliser du code malveillant à travers un fichier conçu pour.

Ironiquement, la faille est du même type que celle exploitée l'année dernière par JailbreakMe : cette dernière était d'ailleurs comblée par le débridage et l'installation de Cydia. Il en est de même aujourd'hui.

Suite à cette découverte, Apple a déclaré à l'AP travailler sur un correctif pour régler le problème. Si aucune date de sortie été annoncée pour le moment, on imagine que la firme ne tardera pas à corriger la fuite et à bloquer JailbreakMe par la même occasion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel : le Core i7-970 et trois Arrandale à la retraite
Apple : 15 milliards de téléchargements sur le kiosque d'iOS
Sony Ericsson Xperia active : un smartphone étanche pour les baroudeurs (màj)
Faille AT&T : le hacker est mis en examen
Thunderbird pourrait remplacer Evolution dans Ubuntu 11.10
Numérisation : la BNF lance un appel aux entreprises privées
Premières cartes mères PCI-Express 3.0 chez ASRock et MSI
Microsoft annonce une mise à jour de ses applications Windows Live
Cloud Computing : le marché du SaaS atteindrait 21,3 milliards en 2015
Google+ réactive les invitations pour
Haut de page