JailbreakMe.com est de retour : débridez iPhone et iPad via Safari

06 juillet 2011 à 10h42
0
Le site JailbreakMe.com, qui avait défrayé la chronique l'année dernière en permettant de débrider l'iPhone 4 directement via Safari vient de faire son grande retour, et permet de libérer les terminaux Apple sous iOS 4.3.3, iPad 2 compris.

Le système de déblocage proposé par JailbreakMe a fuité sur la Toile ces derniers jours, laissant entendre un retour imminent du site qui a fortement tracassé Apple l'année dernière, au point que la firme en bloque l'accès dans ses boutiques physiques. C'est désormais officiel, le JailbreakMe nouveau est arrivé, mais sans doute pour peu de temps puisque selon son développeur, connu sous le nom de Comex, Apple serait déjà en train de plancher sur les failles qui permettent de débrider iOS 4.3.3.

0258000004415394-photo-jailbreakme.jpg


Cette version d'iOS est pour l'heure la seule compatible avec le site, qui permet de jailbreaker l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPod touch, l'iPad 1 et l'iPad 2, à l'exception de sa version 3G.

La procédure est la même que l'année dernière : il suffit de se rendre sur le site via son terminal Apple et de lancer la procédure indiquée. En quelques instants, l'appareil va être débridé et l'application Cydia sera installée.

Voilà une situation qui risque de ne pas plaire à Apple, il faut donc s'attendre à l'arrivée d'une mise à jour rapide d'iOS 4 visant à colmater les brèches du système.

04415422-photo-jailbreakme.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Games For Windows bientôt intégré à Xbox.com
Trimestriels : bon chiffre d'affaires et bénéfice record pour HTC (màj)
Paiement mobile : vers un triplement du marché avant 2015
Qualcomm Snapdragon : le détail des futures puces en fuite
Nokia baisse le prix de ses smartphones
Nouvelle levée de fonds pour Twitter ?
VOD : Netflix s'ouvre à 43 pays, mais pas à la France
Google pourrait renommer Picasa et Blogger
Skype : le partage d'écran à plusieurs sous Mac OS X
Procès Java : Google veut que le tribunal rejette l'estimation d'Oracle
Haut de page