Les développeurs Android vont pouvoir forcer les mises à jour de leurs apps

Par
Le 09 novembre 2018
 0
android mise à jour

Les développeurs pourront forcer la mise à jour des applications en cas de bug important. La fonction est une demande de longue date de la part des éditeurs.

Android va offrir de nouvelles possibilités aux développeurs Android. Lors de événement Android Dev Summit, orienté sur la conception logicielle sur la plateforme mobile, Google a annoncé une nouvelle option baptisée « In-app Updates API ».

Une mise à jour forcée pour résoudre les problèmes

Cette interface de programmation va permettre aux éditeurs de forcer la mise à jour de l'une de leur application sur les téléphones des utilisateurs, dans le seul cas d'un problème majeur présent dans une app.

Imaginons qu'un bug bloquant ou très gênant soit présent dans la dernière version de l'app mise en ligne par le développeur. Jusqu'à présent, il pouvait proposer une mise à jour... que les utilisateurs avaient la possibilité de ne pas installer. Avec cette option, le développeur pourra « bloquer » l'application par un pop-up s'ouvrant au lancement, obligeant à effectuer la mise à jour avant de continuer à profiter des services.

Une autre option offre plus de flexibilité et permet la mise à jour silencieuse en tâche de fond sans interrompre le fonctionnement de l'application. Elle pourra être utilisée dans le cas d'une mise à jour moins urgente, qui ne résout pas des problèmes critiques.

Google offre aux développeurs ce qu'ils demandent

« C'est quelque chose que les développeurs nous demandent depuis longtemps » a expliqué Stephanie Saad-Cuthbertson, responsable des relations avec les développeurs chez Google, au site TechCrunch.

Ces nouvelles interfaces de programmation sont actuellement en test chez quelques éditeurs partenaires de Google. Elles seront ensuite ouvertes à l'ensemble des développeurs.
Modifié le 08/11/2018 à 17h11

Les dernières actualités Android

scroll top