Android : l'ancien directeur pourrait lancer ses propres smartphones

07 décembre 2015 à 12h14
0
Andy Rubin, anciennement numéro 1 chez Google pour le développement d'Android, pourrait à l'avenir commercialiser ses propres smartphones.

Cofondateur d'Android, Andy Rubin est longtemps resté à la tête du développement du système mobile chez Google. En mars 2013, il est remplacé par Sundar Pichai également responsable de la division Chrome and Apps. En octobre 2014, M. Rubin quitte Google afin de monter un incubateur pour les jeunes pousses souhaitant développer leurs terminaux.

Selon The Information, Andy Rubin serait en train de préparer son retour sur le marché des smartphones. Ce dernier ne souhaiterait pas développer un nouveau système mais bien un nouveau produit.

« Des gens dans l'industrie de la téléphonie affirment que M. Rubin a tenté de recruter du personnel pour le lancement d'une nouvelle société de téléphones », est-il ainsi expliqué. Verrons-nous un nouveau fabricant de smartphones Android ?

08271140-photo-andy-rubin.jpg

Pour se démarquer, on imagine que M. Rubin se positionnera véritablement sur le haut de gamme afin de concurrencer frontalement Apple et son iPhone. Notons au passage que Google repense actuellement ses ambitions sur le marché des smartphones et souhaiterait notamment harmoniser le marché des puces mobiles pour qu'elles soient plus efficaces avec son système.

M.Rubin ne serait pas le premier pour qui l'aventure avec Android continue en dehors de chez Google. Rappelons que Hugo Barra, aujourd'hui vice-président de Xiaomi, travaillait précédemment au sein de la division mobile de la firme californienne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top