Android 5.0 disponible pour les Nexus 5, 7 et 10

13 novembre 2014 à 07h35
0
Google vient de mettre en ligne les images système permettant d'installer Android 5.0 « Lollipop » sur les Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10. Les impatients peuvent donc désormais mettre à jour leurs appareils sans attendre la distribution over the air.

00B4000007693017-photo-logo-android-lollipop.jpg
Avec finalement quelques jours de retard sur le calendrier initial en raison de la découverte d'un bug tardif, Google a mis en ligne mercredi soir les images de restauration système permettant d'installer Android 5.0 « Lollipop » sur trois de ses terminaux mobiles, les Nexus 5, Nexus 7 (2013 WiFi) et Nexus 10. Pour peu qu'on soit prêt à procéder à une installation manuelle, il est donc possible de mettre à jour son appareil sans attendre la mise à disposition générale.

Pour ce faire, il suffira de télécharger l'image correspondant à son Nexus, puis de procéder à un flash du système. L'opération est abordable, même si elle requiert un certain nombre de manipulations techniques. Attention toutefois : elle implique un flash de l'appareil, et donc l'effacement total des données contenues dans la mémoire, il est donc indispensable de commencer par sauvegarder ses contenus.

Une image d'usine Android 5.0 est également proposée pour le Nexus Player. En revanche, rien n'a été mis en ligne pour l'instant concernant le Nexus 4 ou l'édition cellulaire de la Nexus 7 (2013). Rappelons pour finir que Lollipop est préchargé par défaut sur les récents Nexus 6 et Nexus 9 (voir notre test).

Android 5.0 sera par la suite distribué plus largement sur les terminaux Nexus, via une mise à jour automatique. Sony, HTC ou Motorola ont également annoncé qu'ils proposeraient cette nouvelle version d'Android sur certains de leurs appareils.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top