Samsung aurait pu racheter Android en 2005, mais a refusé

17 février 2014 à 13h52
0
Un ouvrage consacré à l'histoire de Google et d'Apple dévoile que Samsung était sur les rangs pour racheter Android en 2005, mais a tout simplement refusé cette possibilité peu de temps avant l'arrivée de Google.

00C8000005494253-photo-logo-android-robot-bugdroid.jpg
Dogfight: How Apple and Google Went to War and Started a Revolution est un ouvrage du journaliste de Wired Fred Vogelstein, sorti au format numérique en novembre 2013, mais dont le contenu ne fait parler de lui qu'aujourd'hui. Le site Phone Arena dévoile une histoire qui en est tirée, plus particulièrement d'un entretien donné par Andy Rubin, fondateur d'Android, à son auteur.

On y apprend ainsi que Samsung a rencontré l'équipe d'Android en 2005. A l'époque, le système d'exploitation en est à ses balbutiements et Andy Rubin et son équipe cherchent à trouver un investisseur capable de l'exploiter à son meilleur potentiel, au sein d'un terminal mobile. Les employés de la start-up se sont ainsi envolés jusqu'en Corée du Sud pour présenter leur projet aux responsables de la branche mobile de Samsung... mais sans grand succès. Pire : non contente de ne pas se montrer intéressée, l'entreprise s'est même moquée des développeurs, raconte Andy Rubin. « "Avec quelle armée allez-vous créer ceci ? Vous avez 6 personnes. Vous êtes défoncé ?" C'est à peu près ce qu'ils m'ont dit » explique-t-il. « Ils m'ont ri au nez dans la salle de réunion. C'était deux semaines avant notre rachat par Google. »

Une anecdote pour beaucoup mais qui ne manque pas d'ironie aujourd'hui, puisque Android est le principal système d'exploitation utilisé par Samsung dans ses produits mobiles. On peut se demander si le succès de l'OS aurait été le même si la firme coréenne avait mis la main sur ce dernier à la place de Google... ça, on ne le saura jamais.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top