🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Skype s'enrichit des bulles de conversation flottantes sur Android 11, Slack amorce ses tests

18 décembre 2020 à 15h20
0
Bubble API SKype

Les applications de messagerie commencent à adopter les bulles de conversations introduites au sein de la dernière mouture d'Android. C'est notamment le cas de Skype et prochainement de Slack .

Parmi les nouveautés introduites au sein d'Android 11, Google a revu son système de notifications. En parallèle, la société a souhaité généraliser le fonctionnement de Facebook Messenger pour en faire une option par défaut.

Skype et Slack adoptent les Bubble API

Sur Android, les bulles de chat se présentent comme de petites icônes rondes flottantes affichées au premier plan de n'importe quelle application et qu'il est possible de positionner à différents endroits de l'écran. Il suffit d'appuyer sur ces dernières pour ouvrir une fenêtre présentant l'échange en cours. Un appui prolongé permet de glisser cette icône vers le bas pour la fermer.

Cependant, la prise en charge de ces bulles n'est pas automatique. Les éditeurs doivent embarquer au sein de leurs applications de nouvelles interfaces de programmation pour rendre ces dernières compatibles. À l'heure actuelle, seules quelques-unes ont été mises à jour. C'est bien évidemment le cas de Facebook Messenger mais également de Telegram ou de Google Messages.

En version 8.67.0.95, la messagerie de Skype intègre ces Bubble API et prend donc en charge cette nouvelle fonctionnalité. De son côté, le développeur Alessandro Paluzz a scruté le code de Slack et discerné la présence de cette nouveauté qui devrait donc voir le jour dans une version ultérieure.

Dans certains cas, cette option est désactivée par défaut. Il faut alors se rendre au sein des paramètres de l'application, dans la section Notifications.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La plateforme de crypto-monnaies Coinbase envisage d'entrer en Bourse
Le smartphone Oppo Reno 2 à moins de 300€ chez Darty avant Noël
Vente flash Amazon : la Nintendo Switch Lite avec Animal Crossing à prix cassé avant Noël
Oddworld: New 'n' Tasty est le deuxième jeu offert par l'Epic Games Store pour les fêtes
La caméra stabilisée DJI Osmo Pocket à prix cassé sur Amazon avant Noël
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page