Chuwi Larkbox : un tout petit PC Celeron, de la taille d’un citron

04 juin 2020 à 14h09
7
Chuwi LarkBox © Chuwi

Chuwi vient de révéler les caractéristiques techniques et le prix de son PC LarkBox. Il est considéré comme le plus petit PC 4K du monde.

Avec ses 127 grammes et des dimensions réduites (61 x 61 x 43 mm), le LarkBox peut se targuer de n’être pas plus gros qu’une pomme ou un citron.

Pas un monstre de puissance, mais pas ridicule pour autant

Selon le fabricant chinois, le Chuwi LarkBox sera équipé d’une puce Intel Celeron J4115 de 10 watts à quatre cœurs. Cette puce fonctionne avec une fréquence de base de 1,8 GHz et une cadence « boostée » à 2,5 GHz. C’est légèrement supérieur à ce qui était initialement annoncé, à savoir un Celeron N4100.

Côté RAM, on constate que le LarkBox de 6 Go de mémoire DDR4 ! La capacité de stockage devrait atteindre 128 Go. À ce propos, le constructeur souhaite utiliser un SSD M.2 : en plus d’obtenir de meilleurs résultats, la taille est plus réduite qu’un SSD standard.

Comme évoqué plus haut, cet ordinateur est capable d’afficher une résolution en 4K. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un ordinateur pour les jeux vidéo ou les logiciels extrêmement gourmands. En revanche, il conviendra parfaitement à une utilisation centrée sur de la bureautique.

Un microPC avec une bonne connectique

En dépit de ses dimensions extrêmement restreintes, le Chuwi Larkbox possède de nombreux ports sur son châssis. On retrouve notamment un port HDMI, un port d’alimentation (en USB-C), deux ports USB, une prise casque et un lecteur de carte microSD !

Un ventilateur discret est monté sur le châssis afin de dissiper la chaleur et d’équilibrer au mieux la consommation d’énergie et les performances. Même à pleine vitesse, le bruit restera inférieur à 20 dB.

La campagne de financement du LarkBox sur Indiegogo débutera le 23 juin. Son prix de vente est de 199 dollars. Toutefois, les premiers clients bénéficieront d’une promotion de 30 $ !

Source : tomshardware.com

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

jkgolconde
Hummm !!! L’alimentation plus grosse que le PC ???
Blap
Pas avec de l’USB et ~10 Watts, ce sera un simple cable avec une prise normale
fa097213
Excepté sa taille un peu plus réduite, des mini PC sur cette base existent déjà, rien de nouveau…
falarie82
J’ai l’impression qu’il n’a pas juste la taille du citron, il en a surement la qualitée aussi :p.
TofVW
Mais non, l’alim’, c’est le citron. Tu mets 2 fils dedans, et avec l’acidité tu as du courant. Comme avec une patate.
Axel-Swailli
Pour ma part je trouve ça plutôt pas mal.<br /> 4 cœurs à 1.8 Ghz (boost à 2.5 Ghz),<br /> 6 Go de RAM,<br /> 128 Go de stockage en SSD M2,<br /> affichage en 4K,<br /> alim en USB-C,<br /> 2 ports USB,<br /> 1 port HDMI,<br /> 1 prise casque (surement mini jack)<br /> et 1 lecteur micro SD.<br /> Vu la taille et l’encombrement cela peut faire un super PC de bureau pour de la bureautique, surf internet et même un peu de traitement photo / vidéo, la config de mon PC fixe n’est pas beaucoup plus performante (6 cœurs à 2.8 Ghz, 8 Go de RAM) et cela fonctionne très bien (même pour certains jeux en lignes ou sur PC)<br /> L’avantage c’est que c’est bien moins encombrant qu’un PC portable (donc facilement transportable) et peut être raccordé à n’importe quelle écran avec une prise HDMI plus qu’à lui adjoindre en USB un clavier souple et une mini souris et c’est super pour chez soi ou ailleurs
snoopyz
Sympa mais pas révolutionnaire non plus, certains l’ont déjà fait au format boitier cd (voyo,…) ou clé hdmi (intel,…) pour le même ordre de tarif, voir moins cher en fonction de la config.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet