Shuttle XS35V4 et XS36V4 : deux PC miniatures parfaitement silencieux

19 juin 2014 à 13h12
0
Shuttle a lancé les XS35V4 et XS36V4, deux ordinateurs compacts à refroidissement passif adaptés à une utilisation multimédia.

Le taiwanais Shuttle, spécialiste des ordinateurs compacts, a récemment annoncé deux nouveaux modèles qui présentent l'intérêt de se contenter d'un refroidissement passif et qui sont donc parfaitement silencieux.

0140000007444869-photo-shuttle-xs35v4.jpg

Pour ce faire ces machines ont recours aux processeurs basse consommation (et basses performances) Intel Bay Trail, et plus précisément au Celeron J1900, qui succède pour rappel aux Atom pour ordinateurs de bureau. Cette puce combine un CPU quadri-cœur cadencé de 2 à 2,41 GHz et un GPU HD Graphics assurant le décodage matériel du H.264 (mais pas du HEVC), pour un TDP réduit de 10 W.

Ces Shuttle sont par ailleurs des barebones, c'est-à-dire qu'il appartient à l'utilisateur de les compléter de mémoire vive et de support de stockage. Les deux modèles disposent d'un emplacement SODIMM pouvant accueillir un maximum de 8 Go de DDR3L ainsi que d'un emplacement 2,5 pouces pour un SSD ou un disque dur Serial ATA à 3 Gb/s. Le XS35V4, le plus encombrant des deux, bénéficie en plus d'un emplacement 5,25 pouces destiné à une unité optique mais pouvant aussi loger un support de stockage supplémentaire.

La connectique comprend dans les deux cas une sortie HDMI, une sortie DisplayPort et une sortie VGA, une entrée et une sortie audio analogiques, un port USB 3.0 et quatre ports USB 2.0, un logement SD, un port Gigabit Ethernet et du Wi-Fi 802.11n. Le XS36V4 accueille en plus de deux ports série.

Destinés en premier lieu à un usage industriel, ces Shuttle XS35V4 et XS36V4 conviennent également à une utilisation bureautique et/ou multimédia chez un particulier. Ces deux ordinateurs sont disponibles dès à présent en France au tarif unique de 200 euros.

000000F007444865-photo-shuttle-xs36v4.jpg
000000F007444867-photo-shuttle-xs36v4.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top