Zotac lance des Zbox passifs en réponse aux NUC et Brix

02 juin 2014 à 17h31
0
Une semaine après avoir lancé un ordinateur miniature intéressant permettant de jouer confortablement, Zotac annonce aujourd'hui dans le cadre du Computex des Zbox passifs.

Le pionnier de l'ordinateur miniature, qui s'est récemment fait voler la vedette par Intel et Gigabyte, reprend finalement l'ascendant avec un digne concurrent des gammes NUC et Brix. Il lance effectivement une nouvelle série C, qui présente l'intérêt de se contenter d'un refroidissement passif.

0190000007397255-photo-zotac-zbox-nano-s-rie-c.jpg

Pour ce faire, ces Zbox inaugurent un châssis ajouré dérivé du châssis nano existant. La chaleur dégagée par tous les composants s'échappe naturellement par presque toutes les faces, sans l'aide d'un ventilateur. La machine est donc parfaitement silencieuse, à moins qu'elle ne soit équipée d'un disque dur, qui reste toutefois très discret.

Zotac a malgré tout dû choisir des processeurs à très basse consommation. Il propose quatre configurations :
  • Zbox nano CA320 : AMD A6-1450 (quadricœur cadencé de 1 à 1,4 GHz)
  • Zbox nano CI320 : Intel Celeron N2930 (Bay Trail quadricœur cadencé de 1,83 à 2,16 GHz)
  • Zbox nano CI520 : Intel Core i3-4020Y (Haswell bicœur cadencé à 1,5 GHz)
  • Zbox nano CI540 : Intel Core i5-4210Y (Haswell bicœur cadencé de 1,5 à 1,9 GHz)
Ce ne sont certes pas des foudres de guerre, mais pour l'usage multimédia auquel se destinent de telles machines miniatures et silencieuses, ils font aussi bien que les processeurs plus performants des NUC et Brix, qui requièrent quant à eux une ventilation.

Comme d'habitude avec les Zbox, on trouve un emplacement SODIMM pour mémoire vive DDR3L, un emplacement pour un disque dur ou un SSD Serial ATA au format 2,5 pouces et une connectique riche. Il y a au moins six ports USB, dont au moins deux USB 3.0, un lecteur de carte mémoire SD, une sortie HDMI, une sortie DisplayPort, une sortie SPDIF, du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi 802.11ac.

Ces quatre Zbox nano série C de Zotac seront disponibles à une date inconnue pour respectivement 190, 130, 250 et 340 euros.

0118000007397259-photo-zotac-zbox-nano-s-rie-c.jpg
0118000007397261-photo-zotac-zbox-nano-s-rie-c.jpg

Articles relatifs
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top