Boeing prépare deux tests de son CST-100 Starliner prévu pour l'ISS

16 octobre 2019 à 17h29
0
Boeing Starliner
La capsule Starliner de Boeing © NASA

La NASA a annoncé que le groupe Boeing avait prévu deux vols de test pour sa capsule CST-100 Starliner.

Si celle ne rencontre aucun problème, Boeing pourrait démarrer les vols habités en direction de l'ISS en 2020.

Derniers tests avant les vols habités

Les objectifs de ces tests sont connus. Le premier, prévu pour le 4 novembre au Nouveau-Mexique, devra s'assurer que le système d'évacuation de l'appareil fonctionne comme prévu en cas d'urgence au moment du lancement. Le second sera un test de vol orbital. La capsule sera lancée depuis Cap Canaveral, en Floride ; elle rejoindra alors pour la première fois la station spatiale internationale (ISS) et y restera arrimé durant une semaine. Ce test débutera le 17 décembre.

Au cours de ces deux test, aucun équipage ne prendra place à bord du CST-100. Le premier vol habité du Starliner devrait avoir lieu en 2020, bien que Boeing n'ait pas officiellement confirmé cette échéance. L'objectif de l'appareil est, à terme, d'emmener des astronautes jusqu'à la station.


Échéances repoussées

Avec SpaceX, le groupe d'aéronautique Boeing a été choisi par la NASA pour le développement des vols commerciaux en direction de l'ISS. En juin, l'agence a ainsi annoncé que des touristes pourraient s'y rendre : la durée maximale d'un séjour serait de 30 jours, pour un prix de 35 000 dollars par nuit.

Outre le caractère commercial, ce programme permet à la NASA de développer de nouveaux partenariats avec des entreprises privées pour le transport de ses astronautes vers la station internationale, lui offrant en outre une alternative à l'utilisation de la fusée Soyouz, d'origine russe.

Mais le programme a accusé différents retards. En mars, Boeing a décidé de le repousser ses tests de plusieurs mois pour des raisons de sécurité. SpaceX, également en retard, cherche à accélérer son programme Crew Dragon. À l'origine, la NASA souhaitait un démarrage des vols commerciaux avant la fin de l'année. Il semblerait que c'est l'année 2020 qui soit désormais envisagée.

Source : Astronomy.com
Modifié le 16/10/2019 à 17h44
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Google envisage de placer les données de ses utilisateurs britanniques sous juridiction américaine

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top