#SpaceGeo : un astronaute de la NASA s'improvise prof de géographie sur Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
Actuellement en mission à bord de la Station spatiale internationale, l'astronaute Scott Kelly défie les internautes sur Twitter dans un quizz géographique inédit.

Reconnaître un pays sur une mappemonde c'est une chose, mais pourriez-vous faire de même avec des clichés pris de l'espace ? C'est le défi que lance Scott Kelly aux internautes. Cet astronaute américain se trouve actuellement à bord de l'ISS, où il restera pendant un an pour réaliser différentes expériences. Sur son compte Twitter, il a lancé le hashtag #SpaceGeo, qu'il compte utiliser tous les mercredis pour mettre en avant son travail, mais pas seulement.

La Terre vue de l'espace

Car si l'un des objectifs du voyage de Scott Kelly est de prendre des clichés de la Terre « pour des observations scientifiques », l'astronaute ne compte pas garder toutes les photos pour lui, et va donc en faire profiter les internautes pendant un an. La NASA s'associe même à la démarche de l'astronaute en lançant un concours lié au hashtag : les internautes du monde entier sont invités à trouver quels sont les pays pris en photo depuis l'ISS. « La première personne à donner la bonne réponse à Scott Kelly gagne » explique l'agence.

0320000008013118-photo-scott-kelly.jpg

Chaque gagnant recevra une impression de la photo de sa victoire, signée de la main de Scott Kelly : les cadeaux seront envoyés l'année prochaine, lorsque l'astronaute sera de retour sur Terre en mars 2016.

La NASA précise que lorsqu'un internaute gagne une fois, il ne pourra plus gagner à nouveau, ce qui permettra à une cinquantaine d'internautes de recevoir une photo. Le défi pourrait bien être de taille, même si le premier cliché du concours laisse entendre que Scott Kelly glissera des indices pour aider les internautes. A quelques semaines du Bac, voici un moyen original de réviser sa géographie !




A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Emploi : à la recherche de compétences pour nourrir la transformation numérique
Xiaomi Mi 4i : un haut de gamme chinois encore moins cher
Logitech : les claviers et souris pour gamers rapportent gros
La Batmobile de Batman V Superman se dévoile
Infos US de la nuit : Google débute 2015 sur les chapeaux de roue
VivoWatch : la montre connectée sport et fitness selon Asus
Facebook explique comment il peut gagner encore plus d'argent
Windows 10 : le Solitaire est de retour en natif
Razer BlackWidow Tournament Chroma : un clavier de luxe pour joueur
Tidal : le service musical des stars ne convainc pas les foules
Haut de page