"Houston, on a un problème" : Twitter et la NASA s'ouvrent à SoundCloud

23 octobre 2014 à 19h02
0
Suite à l'échec de sa propre plateforme, Twitter prend un nouveau départ plus modeste en matière de musique, en s'adossant simplement à des services existants. La NASA a profité de l'occasion pour publier des extraits historiques.

0000014007705905-photo-twitter-audio-card-soundcloud.jpg

Twitter a annoncé la semaine dernière le lancement d'une « nouvelle expérience audio ». Après avoir proposé un service et une application dédiés de mars 2013 à mars 2014, le réseau social se contente cette fois de lancer un nouveau type de cartes.

Les Twitter cards enrichissent pour rappel les tweets, au-delà des 140 caractères règlementaires, d'une vue étendue. Jusqu'à présent ces cartes pouvaient présenter le résumé d'un lien, la description d'une application issue d'un app store, une photo ou encore une vidéo issue de certains hébergeurs partenaires (YouTube ou Vimeo par exemple).

Twitter disposera désormais de cartes audio. Le premier partenaire et le seul une semaine plus tard est SoundCloud, qui est à la musique ce que YouTube est à la vidéo. Toutefois la « Twitter Audio Card » n'est pas tout à fait une carte comme les autres : sur l'application Android et iOS officielle, elle permet de lancer la lecture sans quitter l'application, et même de réduire le lecteur pour poursuivre l'écoute et la consultation de tweets simultanément.

La NASA atterrit sur SoundCloud

Parmi les partenaires du lancement des cartes audio, qui ne sont pas encore accessibles à tous, on trouve la NASA. Contrairement aux autres partenaires, de multiples médias et artistes, qui partageaient déjà des liens SoundCloud, l'agence spatiale américaine a profité de ce lancement pour investir le service musical.

Compte tenu de sa mission scientifique publique, la NASA mettait déjà à disposition de nombreux enregistrements sonores sur son propre site Internet. Mais ils sont plus accessibles et plus faciles à écouter sur un service comme SoundCloud.

On pourra réécouter des enregistrements historiques : le « petit pas pour l'homme, grand pas pour l'humanité » de Neil Armstrong, premier homme à poser le pied sur la Lune, ou le « Houston, nous avons un problème » d'Apollo 13. On pourra également découvrir le doux chant d'une fusée Atlas V ou d'un satellite Spoutnik.


Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page