"Houston, on a un problème" : Twitter et la NASA s'ouvrent à SoundCloud

Suite à l'échec de sa propre plateforme, Twitter prend un nouveau départ plus modeste en matière de musique, en s'adossant simplement à des services existants. La NASA a profité de l'occasion pour publier des extraits historiques.

0000014007705905-photo-twitter-audio-card-soundcloud.jpg

Twitter a annoncé la semaine dernière le lancement d'une « nouvelle expérience audio ». Après avoir proposé un service et une application dédiés de mars 2013 à mars 2014, le réseau social se contente cette fois de lancer un nouveau type de cartes.

Les Twitter cards enrichissent pour rappel les tweets, au-delà des 140 caractères règlementaires, d'une vue étendue. Jusqu'à présent ces cartes pouvaient présenter le résumé d'un lien, la description d'une application issue d'un app store, une photo ou encore une vidéo issue de certains hébergeurs partenaires (YouTube ou Vimeo par exemple).

Twitter disposera désormais de cartes audio. Le premier partenaire et le seul une semaine plus tard est SoundCloud, qui est à la musique ce que YouTube est à la vidéo. Toutefois la « Twitter Audio Card » n'est pas tout à fait une carte comme les autres : sur l'application Android et iOS officielle, elle permet de lancer la lecture sans quitter l'application, et même de réduire le lecteur pour poursuivre l'écoute et la consultation de tweets simultanément.

La NASA atterrit sur SoundCloud

Parmi les partenaires du lancement des cartes audio, qui ne sont pas encore accessibles à tous, on trouve la NASA. Contrairement aux autres partenaires, de multiples médias et artistes, qui partageaient déjà des liens SoundCloud, l'agence spatiale américaine a profité de ce lancement pour investir le service musical.

Compte tenu de sa mission scientifique publique, la NASA mettait déjà à disposition de nombreux enregistrements sonores sur son propre site Internet. Mais ils sont plus accessibles et plus faciles à écouter sur un service comme SoundCloud.

On pourra réécouter des enregistrements historiques : le « petit pas pour l'homme, grand pas pour l'humanité » de Neil Armstrong, premier homme à poser le pied sur la Lune, ou le « Houston, nous avons un problème » d'Apollo 13. On pourra également découvrir le doux chant d'une fusée Atlas V ou d'un satellite Spoutnik.


Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sonos attaque son concurrent Denon pour violation de brevets
Infos US de la nuit : Amazon déçoit et Microsoft rassure pour leurs résultats trimestriels
Projet Ara : Google ouvrira sa boutique de composants modulables
Un processeur maison pour LG dans son G3 Screen
Générer de l’argent avec du gratuit : un pari difficile pour l’impression photo
Malgré des ventes très contrastées, Logitech résiste plûtot bien
hugOne : suivi du sommeil et bien-être pour toute la famille
Mozilla Webmaker : une prochaine application mobile pour concevoir des Web apps
La livraison en 43 minutes de Deliver.ee attire les investisseurs
Amazon Web Services est désormais accessible depuis l'Allemagne
Haut de page