Fitbit déploie la surveillance du rythme cardiaque en France, mais à quoi ça sert et comment s'en servir ?

09 septembre 2022 à 17h25
8
Fitbit Versa 3
Fitbit Versa 3 © Fitbit

Les montres connectées et certains bracelets d'activité Fitbit pourront désormais vous alerter si vous présentez un nombre de battements cardiaques irrégulier.

Les produits Fitbit font un pas de plus dans le domaine de la santé connectée.

Un système introduit dans un premier temps aux États-Unis et qui débarque aujourd'hui en France

En avril dernier, le constructeur américain a déployé une nouvelle fonctionnalité chez ses utilisateurs américains pour détecter un rythme cardiaque irrégulier, et ce, automatiquement.

Au cours de la journée, les montres et bracelets connectés de la marque analysent très fréquemment le nombre de battements de cœur de leurs porteurs. Cette nouvelle option permet ici d'envoyer une notification lorsque le nombre de battements dépasse ou se situe sous un certain niveau moyen défini automatiquement par le logiciel ou directement par l'utilisateur.

Si la fonctionnalité n'était réservée qu'aux États-Unis jusque-là, elle devient aujourd'hui disponible pour les utilisateurs d'une vingtaine de pays supplémentaires, dont la France.

Les appareils Fitbit peuvent désormais détecter les premiers signes d'une fibrillation auriculaire

Le système développé par Fitbit a reçu l'aval des autorités européennes et a passé les tests nécessaires pour pouvoir l'intégrer à ses produits dès à présent. Les appareils de la marque sauront désormais détecter automatiquement une fibrillation auriculaire. Au repos, le cœur d'un individu bat généralement entre 60 et 100 fois par minute. Si le nombre de pulsations vient à se montrer désordonné sur une longue période, une notification s'affichera à l'écran et invitera les utilisateurs à consulter un médecin le plus rapidement possible.

La fibrillation auriculaire est un trouble difficile à diagnostiquer chez certains patients qui ne montrent aucun symptôme visible caractéristique comme des palpitations ou des difficultés respiratoires. Il peut néanmoins causer un arrêt cardiaque, un AVC ou l'apparition d'un caillot sanguin s'il n'est pas traité à temps. Les adultes au-dessus de 40 ans ont une chance sur quatre d'être victimes de ce trouble durant leur vie.

Pour activer cette fonctionnalité, les utilisateurs seront invités à consulter l'application mobile Fitbit et à cliquer sur l'onglet « Découvrir » pour accéder au paramétrage et à plusieurs panneaux d'information. La surveillance du rythme cardiaque pourra également être réalisée depuis l'application ECG pour les modèles compatibles.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Pipotron
Déjà que je n’étais pas trop pour ce genre de trucs liés à la santé mais depuis début 2021, Google a racheté Fitbit (et toutes les données antérieures^^). L’utilisateur aura certainement droit (comme aux US) a une prime d’assurance (entre autres) en corrélation avec ses données « healthy ».<br /> Mouhahaha
Pipotron
Sinon, oui mais en appareil sans aucune connexion.
pfiandesio
&lt;&lt;Les adultes au-dessus de 40 ans ont une chance sur quatre d’être victimes de ce trouble&gt;&gt;<br /> Vous trouvez que c’est une chance ? moi je dirais plutôt&lt;&lt; ont un risque &gt;&gt;
FortyTwo
Rien que le titre fait flipper « surveillance ».<br /> Vos données de santé aux mains des géants de la tech, méfiez vous en comme de la peste. Ces données valent de l’or, plus que votre nom, mail, téléphone, etc.<br /> Aujourd’hui on récolte votre rythme cardiaque et on vous fait croire que c’est pour votre bien. Demain vous ajouterez l’analyse d’une autre donnée de santé, et ainsi de suite. N’oubliez jamais que c’est une entreprise privée derrière ce type de récolte, commerciale, dont le seul but est de générer du fric. Sans compter tous les scandales de piratages où votre vie médicale est souillée.<br /> Si vous n’allez pas bien, consultez votre médecin. Pas votre montre connectée.
jedig73
faut il encore savoir qu’on va pas bien cher ami !!! Tu n’imagines pas le nombre de crise cardiaque « soudain » ( sans signes precurseurs) qui arrive chaque jour dans le monde…<br /> Que tu te mefies, pas de soucis, ( tu doit pas avoir de smartphone ni d’ordi alors) , mais quand ca concerne ta santé, tu devrais etre moins intransigeant… Surtout que le rythme cardiaque est deja enregistré avec toute montre connectee qui existe…
Yoann_Debiais
Ça existe déjà depuis un long moment sur les montres de la marque withings sans abonnement supplémentaire… et avec une vraie gueule de montre
MartOnTheRocks
Et pourtant, on parle bien de « chance » en probabilité. <br /> Beaucoup de gens confondent avec « la chance » de l’expression « avoir de la chance »
fredmc
Avant d’aller mal tu vas bien … si tu fais un avc il fait pas toc toc j’arrive, idem pour une crise cardiaque …<br /> Tu peux sortir de chez ton cardiologue qui te dis tout va bien et arriver en bas de ses escaliers et faire un infarctus …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Gboard Bar, ce clavier dévoilé par Google Japon est parfaitement incroyable
Haut de page