- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Il semblerait que Microsoft se prépare à sortir une prochaine version de son Band, c'est du moins ce qu'une vidéo laisse suggérer.
Les ventes de bracelets connectés ont triplé en un an, dans un marché où Fitbit et Xiaomi tirent leur épingle du jeu. Mais ce segment devra se justifier face aux montres connectées, plus complètes.
Payer avec son bracelet connecté devrait bientôt être possible : Jawbone, qui commercialise ses bracelets UP, vient de signer un partenariat avec American Express pour proposer cette fonctionnalité sur les futurs gadgets de la marque.
Présenté au salon mondial de l'innovation Vivatech, le bandeau connecté Dreem vous veut du bien. Son crédo : proposer un tracking performant et exhaustif des différentes phases de sommeil pour vous aider à mieux dormir.
Quelques jours après que Fitbit a présenté le Force, Nike a annoncé mardi une nouvelle version de son bracelet capteur d'activité, sobrement baptisé Nike+ Fuelband SE (pour second edition), qui sera finalement disponible en France.
Après les bracelets connectés qui se proposent de suivre les habitudes de son porteur, voici Pavlok, un nouvel objet à fixer au poignet, et dont la proposition interpelle : punir les mauvaises habitudes avec des chocs électriques.
Avec son Smartband, Lenovo tente de s'implanter dans le marché déjà bien saturé des bracelets connectés. Pour espérer se faire une place, le constructeur a décidé d'équiper son appareil de fonctionnalités supplémentaires.
Jawbone, l'un des pionniers de la mesure de soi (quantified self) a annoncé aujourd'hui le UP24, un bracelet permettant de suivre son activité en temps réel.
LG vient de dévoiler le KizON, un nouveau bracelet connecté destiné à la géolocalisation des enfants. Un produit qui fera son arrivée en Europe à la fin de l'année.
Un an après l'arrivée sur le marché français du bracelet UP, Jawbone récidive avec le UP24, un nouveau modèle dont la principale évolution se trouve dans l'intégration du Bluetooth. Un ajout qui change la donne.
Un nouveau venu fait son arrivée dans la famille des bracelets connectés. Après les Fitbit et autres JawBone Up, Nymi se présente comme un appareil permettant d'identifier son porteur grâce à ses battements de cœur mais également de servir de mot de passe.
En direct de Las Vegas. Spécialiste de la « santé connectée », le français Withings dévoile au CES son nouvel assistant, le « Smart Activity Tracker », un minuscule appareil capable de communiquer à votre smartphone dépenses énergétiques, qualité du sommeil et rythme cardiaque.
Du smartphone au podomètre en passant par les PC ou les pèses personnes, les objets connectés se multiplient et sont placés au cœur de l'édition 2012 du salon LeWeb. Parmi les acteurs de ce marché nous retrouvons Fitbit.
Le service de vidéos en streaming dévoile les résultats de son hackhaton. Plusieurs projets intéressants ont été présentés dont un dispositif utilisant le bracelet connecté Fitbit. Lorsque son possesseur s'endort, la vidéo en lecture s'arrête.
Le Fitbit Force est un nouveau bracelet fitness qui présente l'intérêt de disposer d'un afficheur. Contrairement à son aîné, il fait notamment office de montre.
En direct de Las Vegas. Razer plus connu pour ses périphériques gaming, présente le Razer Nabu, un bracelet connecté. S'attaquant à un nouveau marché, la marque vise à proposer un compromis entre montre connectée et bracelet de « mesure de soi ».
Garmin se lance, lui aussi, sur le marché plus que jamais encombré du bracelet connecté, avec un produit baptisé vivofit.
Acer se lance à son tour sur le marché on ne peut plus florissant du wearable, dans un premier temps avec un bracelet baptisé Liquid Leap, en attendant une future montre.
Deux mois avec la HAPIforkUne fourchette permettant de manger mieux, une idée quelque peu saugrenue mais qui rentre dans la dynamique du quantified self, ou mesure de soi, une tendance à la mode dans le secteur des objets connectés. Passée la promesse très marketing, que vaut vraiment la HAPIfork à l'usage ?
En marge de son smartphone Mi4, le constructeur chinois Xiaomi vient d'annoncer la disponibilité prochaine d'un bracelet connecté à un prix défiant toute concurrence.
Huawei se lance lui aussi dans la course aux bracelets connectés avec le TalkBand B1. Au delà des habituelles fonctions de type podomètre, il embarque une petite oreillette Bluetooth permettant de prendre ses appels sans toucher à son téléphone.
Attendu pour fin mars en France, le bracelet Jawbone UP24 vient de se doter d'une compatibilité avec Android. Un ajout bienvenu pour les amateurs de quantify self qui pourraient être séduits par le produit, mais attention aux terminaux compatibles.
En plus du Galaxy S5 et des nouvelles montres Gear, Samsung a également présenté à l'occasion de sa conférence Unpacked 5 le Gear Fit, un bracelet connecté destiné aux sportifs.
Intel y va aussi de son bracelet connecté, mais mise avant tout sur le design : son Mica n'est, pour l'heure, vendu que chez Barneys contre 495 dollars.
Les bracelets connectés mesurant nos pas ont proliféré mais, avouons-le, n'apportent pas grand-chose à notre santé. Attendue à LeWeb'14 début décembre, la start-up américaine µBiome invite le grand public à étudier ses microbes. Cette collecte, sur le mode du crowdsourcing, serait d'importance majeure.
Jawbone a dévoilé cette nuit son nouveau bracelet connecté, le Up3. Un modèle complet et avancé auquel il manque toutefois un GPS intégré.
Withings a annoncé vendredi la disponibilité de son capteur d'activité, présenté sous l'appellation Smart Activity Tracker mais finalement baptisé « Pulse ».
La société française indique avoir levé 23,5 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs dont la Banque Publique d'Investissement. Withings va pouvoir continuer son développement en s'attaquant notamment à de nouveaux marchés, hors de France.
Le spécialiste des capteurs de mesure cardiaque Valencell a déposé une plainte contre Apple et Fitbit pour violation de brevets technologiques.
Vous avez une question ou un problème sur un bracelet connecté ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum mobile