Fitbit officialise ses nouvelles montres connectées Sense 2, Inspire 3 et Versa 4

Johan Gautreau
Expert objets connectés
24 août 2022 à 17h00
0
Gamme Fitbit 2022 © Fitbit
©Fitbit

Fitbit vient de dévoiler ses nouvelles montres connectées pour la rentrée. Ce sont pas moins de trois modèles qui viennent étoffer le catalogue de la marque américaine : le bracelet Inspire 3 ainsi que les smartwatches Versa 4 et Sense 2.

Contrairement à ce qu’annonçaient certaines rumeurs, il n’y aura pas de passage à Wear OS. Malgré tout, nous pourrons orner nos poignets de jolies montres connectées dédiées au suivi de la santé !

Inspire 3 : le traqueur d’activité abordable

Premier modèle présenté lors de la conférence Fitbit, l’Inspire 3 est un bracelet connecté qui se veut abordable. Commercialisé 99,95 euros, il reprend un design tout en rondeur qui n’est pas sans faire penser à celui du Fitbit Luxe.

Le petit traqueur d’activité troque l’écran OLED monochrome de la précédente génération pour une dalle tactile en couleurs. Le confort de visionnage devrait donc être accru. Ce n’est pas le seul changement à signaler : le capteur cardiaque peut maintenant détecter le niveau de SpO2. L’Inspire 3 est aussi en mesure de donner la température cutanée.

Le suivi de la santé reste au cœur du fonctionnement de Fitbit. Outre le relevé des pas, des calories brûlées et du rythme cardiaque, l’Inspire 3 propose aussi des exercices de respiration. Les membres Fitbit Premium peuvent en plus obtenir leur score de sommeil, leur score d’aptitude ou encore les nouveaux profils de sommeil. 

Fitbit Inspire 3 © Fitbit
©Fitbit

Pour rappel, l’abonnement Premium coûte 8,99 euros par mois. Il donne accès à des centaines d’exercices en vidéo et une plus large gamme de données analysées. Un essai de six mois est offert pour l’achat d’un Inspire 3. Enfin, l’autonomie reste inchangée par rapport à l’Inspire 2, soit 10 jours environ.

Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui sur le site officiel Fitbit, avec une livraison prévue pour le mois de septembre.

Versa 4 et Sense 2 : design et interface retravaillés pour les montres Fitbit

Les nouvelles smartwatches de la marque américaine sont relativement similaires. Toutes deux bénéficient d’un design retravaillé, plus arrondi que les précédentes générations. Le bouton tactile, peu pratique sur la Versa 3, disparaît au profit d’un bon vieux bouton physique.

Les deux tocantes sont compatibles Android et iOS, et leur interface a été retravaillée en profondeur. Si ce n’est pas Wear OS qui anime le tout, Google Maps et Google Wallet seront utilisables sur ces deux montres connectées dans le futur. C’est une bonne nouvelle pour les paiements sans contact, l’actuel Fitbit Pay n’étant pas très répandu auprès des banques françaises.

La Versa 4 voit le nombre de profils sportifs supportés passer de 20 à 40. Parmi eux : HIIT, CrossFit, haltérophilie et danse. Le programme Fitbit Premium offre les avantages habituels avec plus de 1 000 vidéos d’entraînement et l’accès à certaines données supplémentaires comme le score d’aptitude, un équivalent de la charge d’entraînement.

Fitbit Sense 2 Google Wallet © Fitbit
©Fitbit

De son côté, la Sense 2 récupère toutes les fonctions de sa petite sœur et y ajoute le suivi du stress 24/7. Pour ça, elle utilise un nouveau capteur nommé « Body Response ». Si la première Fitbit Sense requérait des relevés manuels, ce n’est plus nécessaire sur la Sense 2 qui procède aux mesures en permanence. En cas de montée de stress, la smartwatch vous proposera automatiquement des exercices de respiration et de pleine conscience, à faire au poignet ou via l’application Fitbit. Bien entendu, le capteur ECG fait son retour afin de détecter d’éventuels problèmes de fibrillation auriculaire.

La Versa 4 et la Sense 2 offrent une autonomie de six jours environ, avec une recharge rapide permettant de récupérer une journée d’utilisation en seulement 12 minutes. Six mois de Fitbit Premium sont offerts pour l’achat de l'une des smartwatches, que vous soyez un nouveau membre ou un utilisateur habitué des produits de la marque américaine.

Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui. Comptez 229,95 euros pour la Versa 4 et 299,95 euros pour la Sense 2. Les livraisons seront lancées cet automne.

Source : conférence de presse Fitbit

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Ce disque dur externe de 1 To vous accompagnera partout !
En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Ces vêtements ont l'air de sortir de Minecraft... mais ils étaient à la Fashion Week
Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Très bon prix pour le SSD PNY de 480 Go !
Ventes de smartphones pliants : un démarrage lent mais un horizon dégagé, selon IDC
Avec NordVPN, profitez d'une solution VPN de pointe à prix cassé
Haut de page