Casio G-SQUAD PRO GSW-H1000, la première smartwatch G-Shock sous Wear OS

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 avril 2021 à 10h00
7
Casio Wear OS
© Casio

Casio va lancer sa première montre connectée G-Shock sous Wear OS.

Il s'agira de la G-SQUAD PRO GSW-H1000, dont on ne connait pour l'heure ni le prix, ni la date de disponibilité.

G-Shock bascule sous Wear OS

La marque Casio n'est pas peu fière d'annoncer aujourd'hui sa nouvelle montre G-SQUAD Pro GSW-H1000, une nouvelle smartwatch animée par Wear OS. Le groupe a déjà proposé quelques fonctions « intelligentes » sur sa gamme, mais c'est la première fois que le groupe fait appel à l'OS de Google pour animer une de ses montres.

Cette nouvelle G-Shock disposera d'un écran LCD circulaire de 1,2" (360 x 360 pixels), et qu'il faudra évidemment appairer à un smartphone pour bénéficier d'un large panel de notifications. La GSW-H1000 promet également une étanchéité jusqu'à 200 mètres de profondeur.

Casio Wear OS
© Casio

La montre embarquera de nombreux capteurs pour surveiller la fréquence cardiaque de son porteur, par exemple, mais aussi un module GPS et un capteur de pression, pour ne citer qu'eux.

Côté autonomie, Casio annonce une durée de vie de 1,5 jour environ sur une seule charge, dans le cadre d'une utilisation « normale ».

Casio Wear OS
© Casio

« En tant que produit phare de la gamme G-SQUAD axée sur le sport, la montre GSW-H1000 est idéale pour une utilisation dans un large éventail de contextes sportifs, qu'il s'agisse d'activités comme la course à pied, les séances d'entraînement en salle, le vélo de route et la natation, ou d'activités plus extrêmes comme le surf et le snowboard », détaille Casio.

On ne sait toutefois pas encore quand sera disponible cette nouvelle Casio G-SQUAD Pro GSW-H1000, ni à quel prix…

Montre sport Garmin © Pixabay

Porté par Google depuis des années et farouche concurrent de Watch OS, Wear OS est un système d’exploitation pour smartwatches qui offre la possibilité d’utiliser de nombreuses applications. 
 Nous avons donc sélectionné pour vous les plus utiles au quotidien… Lire la suite

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Garden_Dwarf
1,5j d’autonomie en utilisation « normale » ? C’est peu, non ?
wegener
Oui c’est peu mais c’est dans le normes des appareils sous Wear OS qui gère particulièrement mal l’énergie.<br /> Perso je tiens 15 jours avec ma Garmin Fénix 6…
gamez
1.5j d’autonomie en sachant que personne ne prend le risque d’attendre la demi-journée supplémentaire, il faudra donc recharger chaque jour lol franchement comment ils peuvent oser proposer ça…
xploitedtitan
Les G-Shock répondent à des besoins totalement différents: résistance extrême aux chocs, ce sont des montres quasi immortelles.<br /> J’en ai deux anciennes en ma possession, et si je changeait la pile, elles se remettraient à fonctionner sans aucun souci. Ma première G-shock (reçue vers mes 12 ans, ou un truc du genre), je me souviens l’avoir lancée en l’air (au moins 3 étages d’école, on doit osciller entre 15 et 20 mètrs) et retomber sur le sol de la cour de recré maintes fois, sans broncher.<br /> De plus, et c’est bien pour ceux qui font des activités physiques avec des gants: il y a des boutons physiques pour naviguer dans les menus.<br /> Enfin, il faudra espérer que Wear OS devienne mûre et gère mieux l’autonomie des différents composants pour étendre celle de la montre.
BraveHeart
Capable même de résister à l’explosion sur une mine, ce qui en fit sa pub dans les forces armées…d’ailleurs, certaines versions ont été commandées par les militaires, à titre officiel, ce qui veut tout dire question robustesse…
bmustang
vu la masse du boitier et le bracelet plus épais que ma doudoune, pas étonnant qui ne lui arrive rien et au poignée, tu ne passes pas inaperçu !
bmustang
vu son embonpoint, c’est pas étonnant qu’elle s’essouffle en 1,5j
xploitedtitan
Je ne connaissais pas la pub avec une mine et le public militaire, merci pour l’anecdote.
BraveHeart
C’était un légionnaire ( si ma mémoire est bonne) en Yougoslavie…le malheureux a été touché aux membres inférieurs, hélas, mais vu la pub faite pour Casio dans la communauté de soldats, il a le droit à la montre premium chaque année…bon c’est certes une piètre consolation suite aux séquelles mais chez les militaires, les G Shock sont tellement populaires que l’armée GB a passé une commande exclusive (la version «&nbsp;mud&nbsp;»)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Clubhouse permet maintenant de payer les créateurs de contenu
Apple donnerait un SoC 16 cœurs à son prochain iMac Silicon, disponible en deux tailles
Mercedes-AMG va produire à la fois des sportives hybrides et électriques
Violation de brevets : Google gagne la bataille Java contre Oracle
MG dévoile son Cyberster, un impressionnant concept futuriste au charme de l'ancien
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page