Fossil dévoile de nouvelles montres connectées Gen 5E tournant sous WearOS

06 octobre 2020 à 11h02
3
Trois des quatre montres annoncées au format 42 mm © Fossil

Fossil est une marque dont on entend parler de temps à autre, le plus souvent lorsqu'elle dévoile de nouvelles montres connectées.

Outre-Atlantique, la société vient d'étoffer une nouvelle fois sa gamme, la complétant avec de nouvelles dimensions, un prix plus accessible et des ambitions plus modestes.

Une révision du prix initial

Les nouveaux appareils sont annoncés sous le nom de Gen 5E, car ils s'inscrivent dans la continuité de la 5e génération dévoilée l'année dernière. Les nouvelles montres se dotent de nouvelles tailles et d'un prix plus bas. Outre-Atlantique en tout cas, car les nouvelles montres sont absentes pour le moment du site français de Fossil.

Les nouvelles montres 44 mm © Fossil

Cela dit, si ces nouvelles montres atteignent l'Hexagone, elles devraient également afficher un prix plus bas : la 5e génération est actuellement proposée à 295 dollars et à un prix sensiblement équivalent en France (299 €). Cette Gen 5E, dont le prix démarre à 249 dollars, devrait logiquement afficher un prix similaire en euros.

Des fonctionnalités revues à la baisse

Pour ce prix, Fossil ajoute à sa 5e génération trois nouvelles montres aux boîtiers de 44 mm ainsi que quatre appareils au format 42 mm. Les cadres se font légèrement plus fins, ce qui permet de conserver le même écran OLED d'1,19 pouce que sur l'ancienne génération.

Fossil n'a pas non plus modifié son processeur. Le prix en baisse signifie que l'on ne profitera pas du nouveau Qualcomm Snapdragon Wear 4100, et que l'on retrouve l'ancien Wear 3100. Par ailleurs, certaines fonctionnalités ont été revues à la baisse. Ces montres ne disposent plus de l'altimètre, ni de la boussole, ni du GPS autonome. Il faudra se connecter au smartphone pour déterminer sa position. Le stockage, lui, est passé de 8 Go à 4 Go.

© Fossil

La gamme Gen 5E dispose également d'1 Go de RAM et d'une batterie de 300 mAh. Wear OS leur permettra également de réaliser des paiements mobiles. Les appareils sont classés à partir de 3ATM, ce qui signifie qu'ils doivent être étanches à 3 bars de pression. Si cela suffira pour résister aux éclaboussures, il n'est toutefois pas recommandé de les emporter pour nager.

Fossil dit vouloir démarrer les livraisons de ses nouvelles montres « aux environs » du 3 novembre.

Source : The Verge

3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
scroll top