Portable Dual chargers : les valeurs sûres de Microsoft en termes de batteries portables

15 juin 2015 à 15h43
0
La division matériel de Microsoft se lance sur le marché porteur du chargeur portable. La firme de Redmond n'apporte aucune innovation, mais une grande marque est toujours bienvenue sur ce marché sur lequel une mauvaise surprise est vite arrivée, comme nous l'avons vu dans notre dernier test.

Avec ses trois nouveaux Portable Dual Chargers répondant aux références DC-32, DC-33 et DC-34, Microsoft reprend en fait le flambeau de Nokia, comme le révèle la référence empruntée à la DC-19 de ce dernier.

Quoi qu'il en soit, ces chargeurs portables disposent comme leur nom l'indique de deux sorties 5 V sur ports USB, fonctionnant simultanément. Microsoft indique que l'appareil est aussi performant que le chargeur mural Nokia AC-60 fourni avec ses Windows Phone Lumia. Il délivre donc une intensité de 1,5 A, supérieure à celle nécessaire à la plupart des smartphones, mais inférieure à celle optimale pour les tablettes. La marque assure néanmoins que ses chargeurs peuvent charger simultanément un smartphone Lumia 640 et une tablette Surface 3.

0000019008074006-photo-microsoft-portable-dual-charger-dc-33.jpg

On peut également brancher un appareil à la batterie portable et cette dernière à un chargeur mural, pour charger les deux appareils en chaîne. Comme sur la Nokia DC-19, un bouton cerclé de voyants lumineux permet de consulter le niveau de charge. Microsoft promet d'ailleurs que la batterie maintient jusqu'à 80 % de son niveau de charge même après plusieurs mois d'inutilisation.

Les Microsoft Portable Dual chargers seront disponibles ces prochaines semaines dans plusieurs pays. Les références, les capacités et les prix en dollars s'établissent ainsi :
  • DC-32 : 5 200 mAh, 35 dollars
  • DC-33 : 9 000 mAh, 45 dollars
  • DC-34 : 12 000 mAh, 55 dollars
On rappelle qu'en fonction de l'efficacité des chargeurs portables (non communiquée ici), il faut prévoir 1,5 à 2 fois la capacité de la batterie à recharger. Le DC-32 recharge au mieux une batterie de 3 400 mAh à 100 %.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page