Portable Dual chargers : les valeurs sûres de Microsoft en termes de batteries portables

01 juin 2018 à 15h36
0
La division matériel de Microsoft se lance sur le marché porteur du chargeur portable. La firme de Redmond n'apporte aucune innovation, mais une grande marque est toujours bienvenue sur ce marché sur lequel une mauvaise surprise est vite arrivée, comme nous l'avons vu dans notre dernier test.

Avec ses trois nouveaux Portable Dual Chargers répondant aux références DC-32, DC-33 et DC-34, Microsoft reprend en fait le flambeau de Nokia, comme le révèle la référence empruntée à la DC-19 de ce dernier.

Quoi qu'il en soit, ces chargeurs portables disposent comme leur nom l'indique de deux sorties 5 V sur ports USB, fonctionnant simultanément. Microsoft indique que l'appareil est aussi performant que le chargeur mural Nokia AC-60 fourni avec ses Windows Phone Lumia. Il délivre donc une intensité de 1,5 A, supérieure à celle nécessaire à la plupart des smartphones, mais inférieure à celle optimale pour les tablettes. La marque assure néanmoins que ses chargeurs peuvent charger simultanément un smartphone Lumia 640 et une tablette Surface 3.

0000019008074006-photo-microsoft-portable-dual-charger-dc-33.jpg

On peut également brancher un appareil à la batterie portable et cette dernière à un chargeur mural, pour charger les deux appareils en chaîne. Comme sur la Nokia DC-19, un bouton cerclé de voyants lumineux permet de consulter le niveau de charge. Microsoft promet d'ailleurs que la batterie maintient jusqu'à 80 % de son niveau de charge même après plusieurs mois d'inutilisation.

Les Microsoft Portable Dual chargers seront disponibles ces prochaines semaines dans plusieurs pays. Les références, les capacités et les prix en dollars s'établissent ainsi :
  • DC-32 : 5 200 mAh, 35 dollars
  • DC-33 : 9 000 mAh, 45 dollars
  • DC-34 : 12 000 mAh, 55 dollars
On rappelle qu'en fonction de l'efficacité des chargeurs portables (non communiquée ici), il faut prévoir 1,5 à 2 fois la capacité de la batterie à recharger. Le DC-32 recharge au mieux une batterie de 3 400 mAh à 100 %.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Banque en ligne : bientôt des mots de passe en Emoji ?
Facebook connaît maintenant les sujets que vous aimez vraiment
Spotify Taste Rewind : qu'auriez-vous écouté en 1960 ?
Apple Music : 73% des revenus seront reversés aux maisons de disque en Europe
Bell Labs : un
Insolite : Waze, la filiale de Google, signe avec Schwarzenegger
Smartphone : Amazon brevette le déverrouillage par l'oreille
YouTube s'attaque à Twitch dans la diffusion de jeux en direct
L'impression 3D des visages pour les professionnels de la santé
Chrome : Google abandonne son nouveau gestionnaire de favoris
Haut de page