Microsoft détaille Office pour Windows RT

0
Microsoft a publié quelques précisions sur la suite bureautique Office qui sera déployée sur les architectures ARM.

005A000005307020-photo-logo-office-2013.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe d'Office revient sur les nouveautés qui seront embarquées au sein de la version d'Office conçue pour les architectures ARM et qui sera déployée par défaut avec Windows RT. Microsoft explique que l'objectif était d'offrir une interface aussi riche que sur les architectures x86 tout en tirant parti des caractéristiques des appareils sur ARM : un cycle de batterie plus long, une interface optimisée pour le multipoint, la connexion 3G, un SSD de 16 ou 32 Go et une mémoire vive d'au moins 2 Go.

Baptisée Home & Student 2013 RT, cette mouture intégrera les logiciels Word, Excel, PowerPoint et OneNote. David Brodsky et Josh Pollock, respectivement responsables des tests et du développement, ajoutent qu'avec Windows 8 il n'est plus nécessaire pour les logiciels de réactiver la connexion réseau de manière définie en tâche de fond ; il en résulterait ainsi moins d'instructions envoyées au CPU et donc un cycle de batterie plus long. Par ailleurs, alors qu'avec Office 2010 les applications devaient parfois faire appel au CPU plus de 1000 fois par minute, ces interactions ont été réduites de 95%. Certains éléments, tels que le curseur clignotant, nécessitent néanmoins l'envoi d'une instruction. Afin d'optimiser le cycle de batterie, ces clignotements s'interrompront si l'utilisateur n'interagit pas avec l'une des applications d'Office RT.

0226000005405235-photo-office-rt.jpg


La présence d'un SoC (system on chip) regroupant le CPU, le chipset graphique, et les composants réseaux permettrait également d'optimiser le cycle de la batterie sans devoir analyser la puissance d'une carte vidéo autonome et adapter ces performances au sein des logiciels. L'éditeur ajoute que certaines informations sont directement stockées en mémoire cache évitant ainsi de procéder à de nouveaux calculs pour afficher du contenu à l'écran. En partant du constat que les terminaux ARM disposent généralement d'une mémoire SSD de 16 ou 32 Go, Office n'intègre pas tous les modèles disponibles mais seulement ceux fréquemment utilisés ; les autres étant disponibles au téléchargement. Par ailleurs, Office RT n'inclut pas toutes les langues par défaut (pour les corrections automatiques ou l'affichage de l'interface utilisateur) mais il sera toujours possible de télécharger une langue supplémentaire. Enfin puisque les tablettes Windows RT peuvent être compatibles avec les réseaux 3G, Office propose une alerte lorsqu'une des applications tente d'accéder au réseau, par exemple pour récupérer un modèle ou effectuer une sauvegarde sur l'espace de stockage en ligne SkyDrive.

0226000005405237-photo-office-rt.jpg


Cependant, Office Home & Student 2013 RT n'embarque pas toutes les fonctionnalités proposées sur la version x86. Ainsi Microsoft a retiré les macros, les add-in et les fonctionnalités reposant sur Active-X ou sur du code de parties tierces. Par exemple il ne sera pas possible d'embarquer un module Flash au sein d'un diaporama PowerPoint. Les formats médias sont limités à leur dernière version et puisqu'Equation Editor 3.0 était embarqué dans une version précédente d'Office, les calculs ne pourront être édités mais simplement consultés. Dans la mesure où le client Mail Outlook n'est pas intégré sur Windows RT, il faudra passer par l'application livrée par défaut pour l'envoi des documents. L'équipe ajoute que si l'on pourra utiliser PivotTables, QueryTables, Pivot Charts au sein d'Excel 2013 RT, il ne sera pas possible de créer des modèles de données. Parmi les autres fonctionnalités qui ne seront pas accessibles sur une tablette Windows RT, notons l'enregistrement audio au sein de PowerPoint 2013 RT, la recherche de médias insérés dans des documents, ou l'importation d'un fichier scanné au sein de OneNote 2013 RT.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple pourrait faire bloquer les ventes de 4 terminaux Motorola en Allemagne
IDF 2012 : Intel présente le Wi-Fi du futur avec WiGig
iCloud.com disponible en version finale avec de nouvelles web apps
Dailymotion condamné à verser 220 000 euros au groupe TF1
IDF 2012 : Intel mise sur Windows 8
IDF 2012 : la paume de votre main comme authentification
eBay : un nouveau logo pour les 17 ans du site
Google commence l'intégration de Do Not Track au sein de Chrome
IDF 2012 : Intel vise à intègrer le Wi-Fi à ses puces avec Rosepoint
Skype 5.11 bêta permet la connexion avec un compte Microsoft ou Facebook
Haut de page