ZOOM annonce haut et fort ses nouvelles mesures de sécurité

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 avril 2020 à 08h58
2
ZOOM Cloud meetings

Aussi populaire que décriée, l'application ZOOM met en place de nouvelles mesures pour améliorer la sécurité des utilisateurs.

Cela passe notamment par la mise en place, par défaut, de mots de passe et de salles d'attente virtuelles. L'hôte peut ainsi accepter (ou non) l'arrivée d'un utilisateur dans son salon de discussion.


De nouvelles mesures de sécurité pour ZOOM

« À compter du 5 avril, nous activerons des mots de passe et des salles d'attente virtuelles par défaut pour nos utilisateurs Free Basic et Single Pro » indiquent les équipes de ZOOM. Le groupe demande également à ses utilisateurs de toujours protéger leurs appels audio et vidéo via un mot de passe.



Rappelons que la popularité de ZOOM a explosé depuis les mesures de confinement établies par certains gouvernements pour tenter d'enrayer la propagation du coronavirus.

Source : The Verge

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

carinae
Et le reste ? Encryption des appels de bout en bout et des infos envoyées a Facebook ?? Ça a été modifié ?
juju251
Je n’ai rien vu à propos du chiffrement de bout en bout, en revanche, pour les information envoyées à FB, oui il y a du changement :<br /> Clubic.com – 30 Mar 20<br /> ZOOM n'envoie plus vos données à Facebook dans sa nouvelle version iOS<br /> Face à la polémique, l'application de visioconférence ZOOM fait machine arrière. Sa nouvelle version iOS ne transmet plus les données des utilisateurs à Faceboook, comme le promet la plateforme dans une mise à jour disponible depuis le vendredi 27...<br />
Blap
Et le comportement qui s’octroie les droits admin comme un gros sale malware ? Je ne comprends meme pas comment cette application ai pu perdurer autant avec autant d’arnaques<br /> En fait, si
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page