ZOOM n'envoie plus vos données à Facebook dans sa nouvelle version iOS

30 mars 2020 à 12h06
0
ZOOM Cloud meetings

Face à la polémique, l'application de visioconférence ZOOM fait machine arrière. Sa nouvelle version iOS ne transmet plus les données des utilisateurs à Faceboook, comme le promet la plateforme dans une mise à jour disponible depuis le vendredi 27 mars.

Ce changement de cap fait suite aux révélations du site Motherboard, qui affirmait dans un article que ZOOM partageait des - notamment des informations sur l'appareil utilisé, l'identité du propriétaire, les données analytiques - de ses utilisateurs au réseau social, même si ceux-ci n'étaient pas inscrits sur Facebook. Ce transfert d'informations n'était pas inscrit dans la politique de confidentialité de ZOOM.


Les excuses de ZOOM

En début de semaine dernière, le site Motherboard révélait des pratiques douteuses de ZOOM en matière de partage des données des utilisateurs de sa version iOS avec Facebook. Vendredi 27 janvier, la plateforme a fait marche arrière en publiant une mise à jour destinée mettre fin à ce transfert d'informations.

« Nous avions initialement implémenté la fonctionnalité "Connexion avec Facebook" via le kit de développement du réseau social pour offrir un moyen alternatif pratique d'accéder à notre plateforme. Cependant, nous avons récemment été informés que ce SDK collectait des données utilisateurs », déclare le site à Motherboard. « Les données en question n'incluaient aucune information personnelle, mais des éléments sur les appareils des utilisateurs telles que le type et la version de l'OS mobile, le fuseau horaire du terminal, le modèle et la marque de l'appareil, la taille de l'écran, le processeur et l'espace disque ».

L'application ajoute que le « SDK de Facebook va être supprimé » et présente ses excuses aux utilisateurs, dont le nombre a bondi en raison du confinement généralisé.

Source : The Verge
Modifié le 30/03/2020 à 12h06
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top