Gmail : Google va introduire une fonctionnalité qui vous prévient en avance de l'absence du destinataire

10
gmail-messagerie.png
Extrait de la messagerie électrique Gmail (Crédits photo : Alexandre Boero pour Clubic)

La messagerie électronique de Google vous préviendra de l'indisponibilité du contact à qui vous écrivez, et ce avant même de lui envoyer votre mail.

Maps, Street View ou Gmail, Google maintient son rythme de croisière dans l'apport de nouvelles fonctionnalités aux différents services qui composent sa collection d'outils « G Suite ». Après la programmation à l'avance d'un mail, l'amélioration du correcteur orthographique et l'ajout du switch pour passer d'un compte à un autre, Gmail va bénéficier d'une nouvelle mise à jour. La messagerie électronique va en effet tout prochainement vous informer des absences de vos contacts.

Gmail veut vous éviter d'écrire pour rien

Durant l'année et surtout en période estivale, vous vous demandez sans doute si votre mail fera mouche et s'il sera effectivement consulté en temps et en heure par votre destinataire. Il peut alors arriver que, quelques minutes après l'envoi de votre mail, vous receviez un courrier électronique de votre contact, vous indiquant « Yo, toi qui me lis parce que tu m'as écrit, sache que je sirote tranquillement mon mojito sous le soleil actuellement, sous un petit 27°C (dans l'eau, qu'est-ce que tu crois ?). Je ne reviens de vacances que dans 15 jours, contrairement à toi qui a déjà repris, ah ah ! Bisous bisous ».

Si les messages automatiques (qu'il faut configurer manuellement, sinon vous attendrez désespérément) ne sont évidemment pas aussi frustrants, ils nous font souvent regretter d'avoir écrit le mail, pour peu qu'il soit un tantinet long.

Google va synchroniser son Agenda

Pour palier cela, Google a pensé à tout et a indiqué avoir procédé à la synchronisation avec Gmail des données de Google Agenda, qui possède une fonctionnalité d'absence. Grosso modo, cela signifie que Gmail vous préviendra de l'indisponibilité de votre contact alors même que vous débutez la rédaction de votre mail, et inversement pour celle ou celui qui vous écrira pendant que vous vous faites dorer la pilule au soleil. À condition de jouer le jeu bien entendu en indiquant son absence sur l'Agenda.

La bannière affichée, et que l'on peut voir sur la capture d'écran fournie par nos confrères de TechCrunch, fera figurer le message d'absence de l'utilisateur non disponible, avec la date de son retour. La fonctionnalité, qui devrait être déployée par défaut le 16 septembre, sera aussi active sur Hangouts, la messagerie instantanée de Google.

Source : Tech Crunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Plus de 50% des ordinateurs dans le monde tournent sous Windows 10
Dieselgate : Volkswagen accepte de rembourser les propriétaires de ses véhicules incriminés
Apple : en 2020, l’iPad Pro pourrait se doter d’un capteur 3D ToF
Trois nouveaux chipsets pour HEDT en préparation chez AMD : TRX40, TRX80 et WRX80
Cet émulateur utilise l’intelligence artificielle pour localiser des jeux jamais traduits
Apple va remplacer les écrans cassés d'Apple Watch
Le compte Twitter de son patron, Jack Dorsey, a été piraté
AMD : sur GeekBench, deux puces EPYC 7742 mettent à mal quatre Intel Xeon 8180M
Haut de page