Gmail : Google va introduire une fonctionnalité qui vous prévient en avance de l'absence du destinataire

02 septembre 2019 à 21h50
0
gmail-messagerie.png
Extrait de la messagerie électrique Gmail (Crédits photo : Alexandre Boero pour Clubic)

La messagerie électronique de Google vous préviendra de l'indisponibilité du contact à qui vous écrivez, et ce avant même de lui envoyer votre mail.

Maps, Street View ou Gmail, Google maintient son rythme de croisière dans l'apport de nouvelles fonctionnalités aux différents services qui composent sa collection d'outils « G Suite ». Après la programmation à l'avance d'un mail, l'amélioration du correcteur orthographique et l'ajout du switch pour passer d'un compte à un autre, Gmail va bénéficier d'une nouvelle mise à jour. La messagerie électronique va en effet tout prochainement vous informer des absences de vos contacts.

Gmail veut vous éviter d'écrire pour rien

Durant l'année et surtout en période estivale, vous vous demandez sans doute si votre mail fera mouche et s'il sera effectivement consulté en temps et en heure par votre destinataire. Il peut alors arriver que, quelques minutes après l'envoi de votre mail, vous receviez un courrier électronique de votre contact, vous indiquant « Yo, toi qui me lis parce que tu m'as écrit, sache que je sirote tranquillement mon mojito sous le soleil actuellement, sous un petit 27°C (dans l'eau, qu'est-ce que tu crois ?). Je ne reviens de vacances que dans 15 jours, contrairement à toi qui a déjà repris, ah ah ! Bisous bisous ».

Si les messages automatiques (qu'il faut configurer manuellement, sinon vous attendrez désespérément) ne sont évidemment pas aussi frustrants, ils nous font souvent regretter d'avoir écrit le mail, pour peu qu'il soit un tantinet long.

Google va synchroniser son Agenda

Pour palier cela, Google a pensé à tout et a indiqué avoir procédé à la synchronisation avec Gmail des données de Google Agenda, qui possède une fonctionnalité d'absence. Grosso modo, cela signifie que Gmail vous préviendra de l'indisponibilité de votre contact alors même que vous débutez la rédaction de votre mail, et inversement pour celle ou celui qui vous écrira pendant que vous vous faites dorer la pilule au soleil. À condition de jouer le jeu bien entendu en indiquant son absence sur l'Agenda.

La bannière affichée, et que l'on peut voir sur la capture d'écran fournie par nos confrères de TechCrunch, fera figurer le message d'absence de l'utilisateur non disponible, avec la date de son retour. La fonctionnalité, qui devrait être déployée par défaut le 16 septembre, sera aussi active sur Hangouts, la messagerie instantanée de Google.

Source : Tech Crunch
10
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top