Google annonce que l'application Gmail pour les smartphones BlackBerry ne sera bientôt plus disponible. Les mobinautes devront se rendre sur l'édition mobile sur service web ou utiliser le client mail intégré.
Google cessera bientôt officiellement le développement de l'application mobile de Gmail pour les smartphones de Research in Motion. La firme de Mountain View explique avoir focalisé ses efforts sur le site mobile de Gmail en y implémentant diverses technologies du HTML5 afin de retrouver une ergonomie quasi-native.
Les utilisateurs disposant déjà de l'application pourront toujours l'utiliser mais celle-ci ne sera pas mise à jour et après le 22 novembre, elle ne sera plus disponible au téléchargement. Notons en revanche pour les mobinautes ayant installé Google Apps Connector, pour les serveurs professionnels BES, que ce dernier n'est pas concerné par ce retrait. Par ailleurs, les particuliers détenant un compte Gmail configuré sur les serveurs BIS, proposé en option auprès des opérateurs mobiles, peuvent toujours optimiser les configurations en récupérant le plugin dédié.
Pour récupérer, et éventuellement sauvegarder, l'application avant son retrait, rendez-vous sur m.google.com/mail à partir du navigateur de votre téléphone Blackberry.