Google cesse le développement de l'application Gmail sur Blackberry

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 novembre 2011 à 15h03
0
00C8000004738118-photo-gmail-blackberry.jpg
Google annonce que l'application Gmail pour les smartphones BlackBerry ne sera bientôt plus disponible. Les mobinautes devront se rendre sur l'édition mobile sur service web ou utiliser le client mail intégré.

Google cessera bientôt officiellement le développement de l'application mobile de Gmail pour les smartphones de Research in Motion. La firme de Mountain View explique avoir focalisé ses efforts sur le site mobile de Gmail en y implémentant diverses technologies du HTML5 afin de retrouver une ergonomie quasi-native.

Les utilisateurs disposant déjà de l'application pourront toujours l'utiliser mais celle-ci ne sera pas mise à jour et après le 22 novembre, elle ne sera plus disponible au téléchargement. Notons en revanche pour les mobinautes ayant installé Google Apps Connector, pour les serveurs professionnels BES, que ce dernier n'est pas concerné par ce retrait. Par ailleurs, les particuliers détenant un compte Gmail configuré sur les serveurs BIS, proposé en option auprès des opérateurs mobiles, peuvent toujours optimiser les configurations en récupérant le plugin dédié.

Pour récupérer, et éventuellement sauvegarder, l'application avant son retrait, rendez-vous sur m.google.com/mail à partir du navigateur de votre téléphone Blackberry.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page