Mimestream, un client Gmail natif pour Mac

14 septembre 2020 à 12h00
1
Mimestram © Mimestream
© Mimestream

Ce nouveau logiciel est conçu par Neil Jhaveri, un ancien ingénieur d'Apple qui a travaillé sur l'application Mail pour les différentes plateformes logicielles du constructeur.

Mimestream vient s'ajouter à la longue liste des clients mail alternatifs disponibles sur macOS.

Un client mail très inspiré de l'application par défaut d'Apple

Ce logiciel s'adresse directement aux abonnés Gmail qui souhaitent bénéficier des nombreuses fonctionnalités proposées, cela sans Google et sans passer obligatoirement par leur navigateur web . L'application est développée par Neil Jhaveri, un ancien ingénieur d'Apple qui connait bien le sujet et les attentes des utilisateurs puisqu'il a travaillé sur l'application Mail disponible sur macOS, iOS et iPadOS.

Mimestream est disponible uniquement sur Mac. L'application a été écrite en Swift, le langage conçu et promu par Apple, et conçue avec AppKit, la boîte à outils de développement proposée par le constructeur. Elle est pensée pour être légère, rapide et n'occuper que peu d'espace disque.

L'apparence du logiciel est conforme aux standards de la Pomme et ressemble d'ailleurs énormément à l'application Mail. Les utilisateurs du client d'Apple retrouveront ainsi facilement leurs habitudes.

Une intégration profonde et native des services Gmail

La vraie plus-value de Mimestream par rapport à Mail se situe dans l'intégration de nombreuses fonctionnalités de Gmail dans le logiciel. Neil Jhaveri a utilisé l'API de Google à la place du protocole IMAP afin de proposer des boîtes de réception catégorisées, des alias et signatures synchronisés entre les différents appareils, des libellés et des fonctionnalités de recherche.

Il est possible d'ajouter plusieurs comptes Gmail au logiciel. Mimestream prend en charge les différentes commandes gestuelles disponibles sur les souris et trackpad Apple, ainsi que les notifications système et un mode sombre automatique.

L'ingénieur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prévoit d'intégrer par la suite une connexion avec Google Drive et l'autocomplétion du carnet d'adresses pour les abonnés à G Suite, l'offre de services pour les professionnels proposée par Google.

Mimestream est disponible gratuitement durant sa période de bêta. Il suffit pour en récupérer une copie de s'inscrire sur son site web officiel. Le logiciel pourrait ensuite passer en version payante, disponible sur le Mac App Store. Une déclinaison iOS pourrait suivre dans les futurs mois.

Source : MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Forfait mobile : la série limitée Sosh 100 Go sans engagement à 16,99€/mois
Keynote Apple : rendez-vous mardi 15 septembre à 19h00 !
Une Apple Watch SE avec le processeur de la Series 5 et le design de la Series 4 pourrait arriver dès la semaine prochaine
Android 11 : OPPO dévoile ColorOS 11 et propose une bêta ouverte
Monnaie numérique européenne : le crypto-Euro bientôt dans nos portefeuilles ?
Forfait mobile : la série limitée Sosh 100 Go sans engagement à 16,99€/mois
Keynote Apple du 15 Septembre : iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14, watchOS 7, macOS Big Sur, les annonces software attendues
Razer laisse fuiter plus de 100 000 adresses email et numéros de téléphone appartenant à ses clients
Les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont explosé cet été
La douane américaine saisit 2000 OnePlus Buds pensant qu'il s'agit de contrefaçons d'AirPods
Haut de page