Razer Ouroboros : souris joueur à l'ergonomie personnalisable

01 juin 2018 à 15h36
0
Nouvelle souris haut de gamme en vue chez Razer avec le lancement prochain de la « Ouroboros », qui associe double capteur à 8200 DPI et corps dont la forme pourra être adaptée à la morphologie du joueur.

Ouroboros, ou le symbole du serpent qui se mord la queue : tel est le nom choisi par Razer pour sa future souris haut de gamme. Avec ce nouveau modèle, le fabricant américain prend à son tour le parti d'une souris dont les formes ne sont pas figées : son corps en trois parties permet en effet d'ajuster à ses goûts la longueur totale - avec une amplitude de 2cm, la hauteur du repose-paume et les panneaux latéraux, déclinés en deux versions (avec ou sans zone de repos pour l'auriculaire).

01CC000005327882-photo-souris-razer-ouroboros.jpg

La Razer Ouroboros présente par ailleurs l'intérêt de pouvoir fonctionner en liaison filaire USB traditionnelle, ou en version sans fil, avec une batterie intégrée offrant selon le fabricant jusqu'à douze heures d'autonomie. Le poids de la souris varie ainsi de 115 à 135 gramme, selon que la batterie est installée ou non. En mode sans fil, la souris communique alors via radio avec la station d'accueil fournie.

01CC000005327884-photo-souris-razer-ouroboros.jpg

Dotée de onze boutons programmables, répartis de part et d'autre de la souris de façon à ce que celle-ci puisse convenir aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers, elle adopte enfin un double capteur laser à 8200 DPI et promet un temps de réponse de l'ordre de 1 MHz (1000 Hz maximum). Ambitieuse sur le plan de l'ergonomie comme sur celui des caractéristiques techniques, la Razer Ouroboros sera distribuée à partir du 4e trimestre, au prix public conseillé de 129,99 euros.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox : les add-ons enregistrent 3 milliards de téléchargements
Qosmos : une enquête est ouverte sur ses activités en Syrie
Symantec change de PDG après un trimestre mitigé
Le nouveau web messenger de Microsoft disponible à l'essai
Les mauvais résultats de Zynga font chuter l'action Facebook
Club 3D Radeon HD 7970 royalAce : peu overclockée mais silencieuse
Etude : les dépenses high tech globales évaluées à 2100 milliards de dollars en 2012
Lian Li PC-B12 : une moyenne tour rusée misant sur le silence
Nokia abandonnerait sa stratégie sur les featurephones
Philips : des enceintes Bluetooth dont une à commandes gestuelles
Haut de page