Zotac GTS 450 Zone Edition : refroidissement passif mais underclock

24 novembre 2011 à 13h23
0
Zotac a annoncé mardi la « GTS 450 Zone Edition », la première GeForce GTS 450 à refroidissement passif du marché.

0140000004775952-photo-zotac-gts-450-zone-edition.jpg

Pour refroidir en silence ce GPU de milieu de gamme, qui permet de jouer confortablement aux jeux vidéo de l'année dernière, Zotac a néanmoins du faire des concessions.

Le GPU et les 192 unités de calcul de la « GTS 450 Zone Edition » fonctionnent ainsi à 600 et 1200 MHz, contre respectivement 783 et 1566 MHz pour le modèle de référence, soit un underclock conséquent d'un peu moins de 25 %. On retrouve bien 1 Go de mémoire mais c'est de la DDR3 à 1333 MHz et non de la GDDR5 à 1804 MHz. Elle est en contrepartie dépourvue de connecteur auxiliaire d'alimentation.

Il convient donc de la réserver principalement à une utilisation multimédia, avec l'avance qu'a Nvidia sur AMD sur le décodage matériel de la vidéo, et de reléguer le jeu vidéo à une utilisation d'appoint.

Quoi qu'il en soit, son système de refroidissement repose comme souvent sur un radiateur en aluminium occupant deux emplacements, relié au GPU par des caloducs en cuivre.

La « Zotac GTS 450 Zone Edition » sera prochainement commercialisée en France au prix public de 100 euros.

0000014004775954-photo-zotac-gts-450-zone-edition.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet