Zink hAppy : de mini imprimantes Wi-Fi et Android pour les loisirs créatifs

01 juin 2018 à 15h36
0
Zink lance les « Smart App Printers », une gamme d'imprimantes à mi-chemin entre l'étiqueteuse et l'imprimante photo instantanée destinée aux loisirs créatifs.

La société Zink a récemment annoncé ses premières imprimantes, la hAppy et la hAppy+, qui inaugurent sa propre gamme Smart App Printers.

Pour se démarquer des concurrents auxquels il prête depuis quelques années son procédé d'impression sans encre Zero Ink, Zink mise sur une plus grande polyvalence et sur une plus grande liberté de création, au travers d'une application et d'options d'impression plus variées.

0000014006334256-photo-zink-happy.jpg

Des tirages autocollants et multi-formats

Les imprimantes hAppy et hAppy+ exploitent effectivement des rouleaux de papier zRolls, adhésifs et temporairement repositionnables. En plus de pouvoir être imprimés et (automatiquement) découpés à la longueur de son choix (5 à 45 cm), ils sont proposés en plusieurs largeurs (1 cm, 1,3 cm, 2 cm, 2,5 cm ou 5 cm). Ils permettent donc d'imprimer, à 300 dpi et sans bordures, des photos panoramiques comme des petites étiquettes. À titre de comparaison, la Polaroid Z340 et la LG Pocket Photo délivrent des tirages de taille fixe de respectivement 10 x 7,5 et 7,5 x 5 cm.

Une application de création sur mobile ou même intégrée

L'application Zink Design & Print Studio, disponible pour Android et pour iOS, permet quant à elle d'importer des photos depuis la mémoire du terminal, mais aussi depuis Facebook ou Instagram par exemple, puis de les agrémenter de nombreux éléments fantaisie. Une connectivité Wi-Fi, et non Bluetooth comme sur les imprimantes Zink existantes, permet d'imprimer sans fil via l'application mais aussi via n'importe quelle application compatible AirPrint. Un port micro USB est également disponible.

La hAppy+ est pour sa part autonome. Elle dispose pour ce faire d'un écran « haute résolution » tactile multipoint de 3,5 pouces (8,9 cm) mais aussi et surtout d'une interface reposant sur Android, permettant d'importer des photos depuis une carte SD ou une clé USB puis de les retoucher et de les imprimer sans autre appareil. En option, les deux modèles peuvent d'ailleurs fonctionner sur batterie.

0190000006334258-photo-zink-happy.jpg

Les imprimantes Zink hAppy et hAppy+ sont commercialisées aux États-Unis aux prix publics respectifs de 200 et 300 dollars. Le prix des zRolls, qui mesurent un peu moins de 6 m et intègrent pour rappel tous les consommables, est compris entre 20 et 25 dollars. Aucun prix ni aucune date n'ont pour l'heure été communiqués pour le reste du monde.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Portrait : Recipay vous rémunère pour vos recettes de cuisine
Infos US de la nuit : Mozilla sans mot de passe, Google Glass pour Mercedes, Groupon au top
Persona, le mécanisme d'authentification de Mozilla, fonctionne avec Gmail
Google met  à jour son application My Tracks
Affaire Snowden : les messageries Lavabit et Silent Circle ferment leurs portes (màj)
Batman, élu super héros le plus populaire de YouTube
Publicité : Marin Software accroît ses ventes sans être profitable
Le navigateur Opera 17 disponible en version alpha
Windows Phone : Microsoft publie le détail de la mise à jour GDR2 (MàJ)
Paypal teste une nouvelle application de paiement en Angleterre
Haut de page