CES 2013 : LG Pocket Photo, une mini imprimante photo avec NFC

09 janvier 2013 à 09h54
0
En direct de Las Vegas. LG expose au CES 2013 la Pocket Photo, son imprimante photo miniature, qu'il lancera prochainement aux États-Unis puis dans un second temps en Europe.

0190000005643334-photo-lg-pocket-photo.jpg

LG commercialise la Pocket Photo en Corée du Sud depuis mi-septembre. Mais il profite du CES 2013 pour en annoncer le lancement en Amérique du Nord puis en Europe.

La Pocket Photo est pour rappel une énième imprimante reposant sur le procédé Zink, fonctionnant sans partie mobile mais par sublimation thermique sur du papier spécifique, au format 7,5 x 5 cm en l'occurrence.

Le point distinctif du modèle de LG, c'est qu'il embarque une connectivité NFC en plus de l'habituel Bluetooth et du port USB. Avec un smartphone Android, sur lequel on aura préalablement installé l'application idoine, il suffit donc d'approcher le terminal de l'imprimante pour associer automatiquement les deux appareils et lancer l'impression.

Les dates précises de lancement de la « LG Pocket Photo » ne sont pas connues, mais elle sera commercialisée environ 150 dollars aux États-Unis. Un paquet de 30 feuilles coûte quant à lui 15 dollars.

0140000005643336-photo-lg-pocket-photo.jpg


Publication initiale le 09/01/2013 à 9 h 54



Mise à jour du 10/04/2013 à 13 h 20

Comme prévu, la LG Pocket Photo a finalement été lancée en Europe, où elle est désormais vendue 150 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet