Acer XR341CKA : un moniteur incurvé G-Sync de 34 pouces

01 juin 2018 à 15h36
0
Acer a réuni deux éléments très à la mode au sein d'un seul et même moniteur avec d'un côté, une dalle incurvée au format 21:9 et, de l'autre, la prise en charge de la technologie G-Sync de Nvidia.

À la recherche de l'écran ultime ? Acer a réuni au sein de son moniteur XR341CKA la plupart des raffinements à la mode dans l'univers de l'affichage. Annoncé jeudi lors d'un évènement à New-York, cet écran pour joueur propose en effet une dalle IPS incurvée au format 21:9 affichant 3440 x 1440 pixels (Ultrawide QHD), soutenue par la technologie G-Sync de Nvidia, destinée à améliorer la sensation de fluidité en jeu.

01C2000008014088-photo-acer-xr341cka.jpg

La dalle promet des angles de vision de 178°, une couverture de 100% du spectre sRGB, un temps de réponse estimé à 4 ms, ainsi qu'un filtre anti-reflet visant à réduire son caractère brillant. Elle est entourée de bordures extrêmement fines, de façon à encourager l'installation de plusieurs moniteurs sur un même bureau. Muni de deux hauts parleurs (7W) compatibles DTS et d'un pied réglable sur six axes (avec inclinaison entre entre -5° et +35°, le XR341CKA embarque également un hub USB 3.0, et dispose d'entrées HDMI et Displayport.

Acer sera ainsi le premier à associer dalle incurvée et prise en charge de G-Sync : un luxe qui n'est pas sans incidence sur le prix final, annoncé à 1399 euros pour l'Europe.Le XR341CKA devrait être distribué à partir du mois de juin.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page