Adaptive-Sync : un moniteur rendu compatible sur mise à jour chez Iiyama

30 décembre 2014 à 10h25
0
Le premier moniteur AMD FreeSync du marché est en fait déjà commercialisé. Selon le revendeur britannique Overclockers UK, l'iiyama ProLite B2888UHSU-B1 pourra effectivement être mis à niveau pour prendre en charge cette technologie intronisée par VESA sous l'appellation Adaptive-Sync.

Initialement repérée par le site Internet allemand ComputerBase, la fiche produit mise à jour par ce distributeur indique qu'iiyama offrira un service de mise à niveau gratuite aux acquéreurs du ProLite B2888UHSU-B1, qui demandera toutefois une expédition du produit, aux frais du client.

Concepteur de cette alternative gratuite et universelle de la technologie Nvidia G-Sync, AMD avait vanté la mise en œuvre plus simple de sa solution, ne reposant pas sur des composants électroniques spécifiques. On peut donc se demander si la mise à niveau ne sera pas qu'une mise à jour de firmware et si les bidouilleurs ne pourront pas mener l'opération eux-mêmes.

0190000007834421-photo-iiyama-prolite-b2888uhsu-b1.jpg

Adaptive-Sync/FreeSync : une technologie d'autant plus précieuse en Ultra HD

Quoi qu'il en soit, la technologie Adaptive-Sync est particulièrement indiquée pour ce moniteur. Cet écran destiné aux joueurs repose sur une dalle TN offrant un temps de réponse minimal de 1 ms, mais il affiche en effet une définition Ultra HD. Il s'en tient par conséquent à un taux de rafraichissement de 60 Hz, puisqu'il est de toute manière difficile de dépasser cette cadence d'images avec une telle définition (en raison de la puissance de calcul colossale nécessaire). Dans ce contexte, cette technologie — qui permet de renforcer la sensation de fluidité en synchronisant le taux de rafraichissement de l'écran avec la cadence d'images de l'ordinateur — est plus que jamais bienvenue.

Et comme le soulève ComputerBase, ce premier écran FreeSync est vendu 150 euros de moins que son équivalent Nvidia G-Sync, l'Acer Predator XB280HK, par ailleurs identique en tout point.

L'iiyama ProLite B2888UHSU-B1, qui est par ailleurs un moniteur Ultra HD de 28 pouces comme beaucoup d'autres, est commercialisé en France à partir de 450 euros.

Contenus relatifs

Modifié le 20/09/2018 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top