AOC e2343Fi : un moniteur intégrant un dock iPhone pour l'image et le son

21 décembre 2011 à 12h39
0
AOC a hier annoncé un premier produit en prélude au CES 2012, qui se tiendra à Las Vegas du 10 au 13 janvier prochain, l'« e2343Fi », un moniteur informatique incluant une station d'accueil iPod et iPhone.

01E0000004836426-photo-aoc-e2343fi.jpg

Le pied de l'« AOC e2343Fi » dispose effectivement d'un emplacement pouvant accueillir un iPhone, un iPod Touch ou tout autre iPod à connecteur dock 30 broches. Celui-ci permet donc, en plus de la traditionnelle diffusion du son sur la paire de haut-parleurs intégrée à l'écran, d'afficher les photos et les vidéos en grand format, « 37 fois supérieur à l'original ».

Aucun dispositif de télécommande ne semble malheureusement prévu, il faudra donc faire défiler les photos dans une position inconfortable.

L'« e2343Fi » devrait par ailleurs partager la totalité de sa fiche technique avec l'e2343F, un moniteur ultrafin muni d'une dalle TN à rétroéclairage à LED de 23 pouces de diagonale affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), un luminosité maximale de 250 cd/m², un taux de contraste dynamique loufoque et un temps de réponse de 5 ms. Il troquerait en revanche avantageusement son entrée DVI pour une entrée HDMI.

Le prix et la date de lancement de cet « AOC e2343Fi » ne seront donc révélés qu'au CES, où le fabricant présentera également un nouveau moniteur 3D passif ultrafin de 23 pouces et un nouveau moniteur USB autonome.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet