AOC dévoile un écran LCD 16 pouces autoalimenté en USB

20 septembre 2011 à 17h39
0
00FA000004598940-photo-aoc-lcd-usb.jpg
Avec le e1649fwu, la marque AOC propose un écran d'appoint de 16 pouces autoalimenté en USB qui peut servir de complément à un ordinateur portable ou de bureau pour un tarif accessible.

Les écrans LCD autoalimenté en USB sont aujourd'hui assez rares sur le marché : l'un des derniers annoncés en date est le GH-USD16K de Green House, en janvier dernier. Reste que disposer d'un moniteur d'appoint quand le nombre de prises de courant est réduit peut s'avérer utile pour les technophiles nomades, et c'est que propose AOC avec son e1649fwu d'une taille de 16 pouces, dont 15,6 pouces alloués à l'écran.

Côté spécifications, la marque est quelque peu avare en détails, et se contente de préciser que le e1649fwu dispose d'un contraste dynamique de 50 000 :1, d'une luminosité de 250cd, d'un temps de réponse de 5ms et d'une résolution native de 1366 x 768 pixels. L'écran détecte également le passage du mode paysage au mode portrait, par contre, la connectique est limitée à l'USB, comme souvent pour ce type de périphérique.

Le e1649fwu sera commercialisé aux USA à partir du mois d'octobre, au prix de 139 dollars.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page