Toshiba vient de dévoiler un moniteur de 14 pouces autoalimenté en USB destiné à servir d'écran d'appoint à un ordinateur portable.
Cet écran LCD de 14 pouces offre une définition de 1366×768 pixels et ne nécessite pas d'être branché à une prise de courant pour fonctionner : il suffit de relier en USB 2.0 à un autre ordinateur pour s'en servir comme moniteur secondaire.
Si cette connectivité a ses avantages, elle a aussi des inconvénients et limite la luminosité de l'écran à 220cd/m² et à un contraste de 400:1. Quant au temps de réponse, il est de 16 ms, ce qui est conséquent compte tenu de ce qu'on trouve aujourd'hui sur le marché des moniteurs standards.
Cet écran d'environ 2,5 cm d'épaisseur pèse par ailleurs 795 grammes et dispose d'un étui de transport fourni, qui fait office de support à l'image de ce qu'on peut trouver pour les tablettes tactiles. Côté prix, il faudra compter 150 livres, soit environ 170 euros pour ce moniteur dont la date de sortie précise n'a pas encore été évoquée par Toshiba.