Art Lebedev dévoile son clavier Optimus Popularis

01 juin 2018 à 15h36
0
Passé maitre dans l'art de susciter l'attente, le Russe Art Lebedev dévoile au compte-goutte les informations relatives à son futur clavier, l'Optimus Popularis. Après avoir promis que le toucher serait des plus agréables, il revient cette semaine avec la première illustration de ce que pourrait donner le produit final. La série Optimus repose pour mémoire sur un concept simple : intégrer à chaque touche du clavier un petit écran OLED qui leur confèrera un affichage dynamique.

Successeur des Maximus, Pultius et autres Optimus mini 3, le Popularis se présente donc comme un clavier aux dimensions compactes, dont chaque touche se compose d'un afficheur OLED. En bonus, on profite entre les deux rangées supérieures de touches d'un affichage complémentaire, permettant de consulter cours en bourse, météo ou consommation de ressources. Dépourvu de pavé numérique, il dispose d'une touche « Fn » qui permettra de faire apparaitre chiffres et commandes de défilement sur la partie droite du clavier.

A première vue, un produit particulièrement séduisant... mais hors de prix, comme souvent chez Art Lebedev. Ici, le fabricant évoque un tarif « inférieur à 1000 dollars », sans qu'on sache s'il pense à 500, 700 ou 999 dollars. Bien qu'il ne soit pas réputé pour sa capacité à respecter les délais annoncés, il promet une commercialisation avant la fin de l'année.

0230000003338802-photo-clavier-optimus-popularis-art-lebedev.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tamatebako : la clé USB auto-effaçable de Fujitsu débarque au Japon
Le Poker en ligne attend pour abattre ses cartes en France (MàJ)
Roaming : nouvelle baisse des frais d'itinérance dans l'UE
La France critique Google AdWords
Insolite : la moto de Tron en vente pour 35 000 dollars
Le Blackberry est montré du doigt par la Cnil
Cius, HEC : Cisco prêt à se lancer sur le marché des tablettes
Foxit Reader 4.0 disponible au téléchargement
Le coup d'envoi des soldes d'été se fait aussi sur Internet
Adobe Reader 9.3.3 et Acrobat : Mise à jour de sécurité « Enfin » !
Haut de page