Chopin Max : le boîtier ultra-compact d'InWin prend un peu de poids

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 août 2022 à 16h30
0
InWin Chopin Max © InWin
© InWin

À côté de boîtiers imposants, InWin a toujours mis un point d'honneur à proposer des mini PC convaincants. Le Chopin est de ceux-là.

S'il ne bénéficie pas d'une importante campagne marketing, le Chopin a, semble-t-il, remporté un certain succès auprès des amateurs de petits boîtiers. En effet, après avoir proposé le Chopin Pro, InWin lève aujourd'hui le voile sur une troisième mouture, le Chopin Max.

Alimentation 200 W 80 Plus Gold

L'idée est bien sûr de conserver les atouts des premiers modèles, mais aussi de répondre aux remarques des usagers. Malgré ses grandes qualités, le Chopin pouvait ainsi paraître un peu juste côté alimentation avec, initialement, un bloc de 150 W.

InWin Chopin Max © InWin
© InWin

De la même manière, son format extrêmement compact ne laissait pas forcément beaucoup de marge. Avec seulement 43 mm d'espace, le choix du ventirad CPU était plutôt restreint. Le Chopin Pro avait commencé à répondre à ces questions, mais le Chopin Max va plus loin encore.

Ainsi, dès la sortie du Chopin Pro, InWin a troqué l'alimentation de 150 W contre un modèle plus costaud capable de délivrer 200 W et certifié 80 Plus Gold. Reconnaissons qu'à l'heure actuelle, les 50 W peuvent paraître un peu excessifs – le Chopin n'a aucun port PCIe –, mais ils rassurent.

Jusqu'à 54 mm pour le ventirad

Sans surprise, InWin n'a pas souhaité aller plus loin avec le Chopin Max à ce niveau, et c'est donc le même bloc Gold qui est utilisé. Un bloc que l'on imagine suffisant pour toutes les APU du marché, sachant, bien sûr, que le Chopin est prévu pour une carte mère mini-ITX.

InWin Chopin Max © InWin
© InWin

En revanche, InWin a revu la conception du boîtier et s'est arrangé pour qu'il soit possible d'augmenter la hauteur pour le ventirad. On passe donc de 43 mm sur les Chopin et Chopin Pro à 54 mm sur le Chopin Max. Bien sûr, cela ouvrira la voie à des solutions de refroidissement plus épaisses.

InWin Chopin Max © InWin
© InWin

Cette augmentation de l'espace disponible s'est faite sans avoir à accroître les dimensions du Chopin Max, qui restent à 244 x 84 x 217 mm pour un poids de 2,2 kg. Autant dire que le boîtier est on ne peut plus compact ! Et, ultime amélioration, InWin a ajouté un port USB-C en façade.

Source : Guru3D

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page