
La marque Anker propose dès à présent de nouveaux câbles USB « plus écologiques et biosourcés ».
Concrètement, cela se traduit par des gaines de câbles élaborées (à hauteur de 40 %) à partir d'un mélange de matériaux d’origine végétale.
Offre partenaire
En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !
Offre partenaire
Des câbles USB bio et durables chez Anker
La marque Anker n'est pas peu fière d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de câbles élaborés à partir d'un mélange de matériaux d'origine végétale. Ce faisant, Anker souhaite réduire la part de plastique issu du pétrole avec des câbles biosourcés, confectionnés à partir de plantes comme le maïs, la canne à sucre…
Pour Anker, il s'agit ici d'une première étape, et la firme compte bien poursuivre cette éco-innovation pour l'industrie. Évidemment, les câbles biosourcés proposés par Anker offrent les mêmes caractéristiques qu'un câble plastique « standard », tant en ce qui concerne les performances que la fiabilité. La gamme est proposée en différents coloris, et deux tailles sont disponibles, à savoir 90 et 180 cm.
Anker décline cette nouvelle gamme en un câble USB-C vers Lightning certifié MFi à 24,99 euros et un câble USB-C vers USB-C à 19,99 euros.
Source : TechPowerUp