Anker GaNPrime : Anker revient avec pas moins de 6 nouveaux chargeurs

26 juillet 2022 à 16h20
9
© Anker
© Anker

Le constructeur annonce de nouveaux accessoires pour une charge rapide de vos différents appareils.

Anker a annoncé pas moins de six chargeurs lors d'une présentation vidéo qui s'est déroulée ce lundi 25 juillet.

Six nouveaux chargeurs adaptés à tous les utilisateurs

Tous ces modèles représentent la troisième génération de chargeur GaN, qui utilisent du nitrure de gallium, un matériau qui offre une meilleure efficacité énergétique et une meilleure résistance à la chaleur, permettant d'obtenir des puissances de charge plus fortes.

Regroupés dans une nouvelle gamme appelée GaNPrime, les chargeurs Anker offrent chacun des connectiques et des puissances différentes selon vos besoins de charge et les appareils que vous souhaitez emmener avec vous au quotidien.

Ces nouveaux modèles embarquent également la technologie PowerIQ 4.0, qui permettra à chaque chargeur de déterminer les besoins de puissance des appareils qui y sont branchés afin d'ajuster et d'optimiser automatiquement la charge de votre smartphone ou de votre tablette.

Des puissances de charge comprises entre 65W et 150W

Les chargeurs Anker GaNPrime 747, 737 et 735 proposent respectivement une puissance de 150 W, 120 W et 65 W. L'Anker GaNPrime 747 propose un port USB-A et trois ports USB-C tandis que les deux autres modèles sont équipés de deux ports USB-C afin de charger vos appareils simultanément. Ils sont proposés à des prix de 59,99 dollars pour le 735, 94,99 dollars pour le 745 et 109 dollars pour l'Anker GaNPrime 747.

© Anker
© Anker

L'Anker GaNPrime PowerCore 733 peut également charger trois appareils en même temps à une vitesse de 65 W mais contrairement au GaNPrime 735, il est également équipé d'une batterie de 10 000 mAh pour charger vos appareils en mobilité. L'accessoire est équipé d'une prise murale pour recharger la batterie et alimenter les appareils qui y sont branchés. Comptez 99,99 dollars pour vous l'offrir.

© Anker
© Anker

L'Anker 615 offre lui un câble pour prise murale et peut charger jusqu'à cinq appareils avec ses deux ports USB-C, son port USB-A et deux ports AC qui seront d'un grand secours pour charger un appareil électroménager en voyage. Sa puissance est de 65 W et son prix de 69,99 dollars.

© Anker
© Anker

L'Anker 727 enfin offre le même design mais permet la charge de six appareils avec deux ports USB-C, deux ports USB-A et deux ports AC et propose une puissance de 100 W, le tout pour un prix de 94,99 dollars.

Ces différents chargeurs ne sont pas encore disponibles sur la boutique en ligne française du constructeur, les prix en euros devraient donc être différents lors de leur mise en ligne.

Source : Anker

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

grendizerus
C’est compatible avec n’importe quel Smartphone?
MattS32
Compatible, oui, dans le sens où ça chargera le smartphone (sauf si vraiment le smartphone est exotique et pas aux normes…).<br /> Par contre ça ne chargera pas forcément à la puissance max acceptée par le smartphone, même si le chargeur a une puissance supérieure. Car ces chargeurs ne supportent à priori que les protocoles de négociation de puissance standard USB, pas les protocoles propriétaires utilisés par beaucoup de smartphones.
v1rus_2_2
Pour avoir 2 chargeurs Anker, ce n’est pas un problème.
cid1
Et merci qui pour avoir à acheter des chargeurs à part, merci l’UE
MattS32
De toute façon, des chargeurs comme ceux là (performances, nombre de ports), ça n’a jamais été inclus avec les téléphones, hein…<br /> Et à moins que tu soit un primo-acheteur de smartphone, tu n’auras très probablement pas besoin d’acheter un nouveau chargeur si tu changes de smartphone, tu as sans doute déjà un chargeur compatible avec ton futur smartphone.
Nmut
Mouais.<br /> Même moi qui ne change de portable que quand il est foutu (tous les 5 ou 6 ans, ce sont des bas de gamme donc la batterie tient très longtemps), je dois avoir 2 ou 3 chargeurs qui trainent. Et à la maison, on charge tous sur un seul chargeur 5 prises dans le salon, en déplacement, c’est sur mon ordi portable. Bref je pense qu’il y a pas mal de cas d’utilisation ou c’est plutôt bien!
Bombing_Basta
Oui, un grand merci à l’UE, pour les 2 ans de garantie légale, les bientôt 5 ans de suivi logiciel et matériel obligatoires pour les smartphones, et la fin du gâchis de ressources sur les chargeurs inclus d’office qui pour la plupart sont superflux.
arthur6703
Qu’est ce que tu racontes? L’UE a imposé le connecteur universel (Type C), ça n’a rien à voir avec le fait qu’il n’y ait plus de chargeur dans les boîtes.
Ccts
Pour avoir 2 chargeurs de chez eux, je valide c’est du bon matos. Et aucun problème pour recharger à puissance max téléphone, tablette, Mac et switch. Pas en même temps car la puissance est partagée, mais je n’utilise plus que ça. Un chargeur pour tout.
MattS32
L’UE incite bien aussi à cesser la vente de chargeur avec les téléphones via la directive chargeur universel. Mais ça n’a effectivement rien à voir avec le fait que certains constructeurs vendent déjà leur téléphone sans chargeur, puisque la directive n’entrera en vigueur qu’en 2024.<br /> Dans le cadre de cette directive, l’acheteur devra avoir le choix entre l’achat avec chargeur et sans chargeur : https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2022/06/07/chargeur-universel-le-conseil-et-le-parlement-europeen-parviennent-a-un-accord-politique-provisoire/<br /> Et il est envisagé pour 2028 d’interdire la vente des chargeurs avec les appareils.<br /> C’est assez logique, puisque le but de la directive chargeur universel c’est de réduire les déchets électroniques en réduisant le nombre de chargeurs, ce qui ne peut marcher que si le chargeur n’est plus systématiquement inclus.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet