Une microcar électrique en projet chez Kia

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
27 mai 2020 à 16h57
0
Kia microcar EV ©Kia

Après Citroën avec Ami, une mini voiture électrique à un prix très accessible pour faciliter la mobilité urbaine, Kia réfléchit sérieusement à un concept similaire et à un mode de distribution spécifique, à l’image de ce propose le constructeur français.

À peine mise en vente, la mini citadine électrique de Citroën et son nouveau mode de distribution se voit déjà imités par le constructeur coréen Kia.

Des synergies possibles entre Kia et Hyundai

Si Kia n’a pas encore indiqué quand son propre véhicule pourrait être commercialisé, l'entreprise reconnaît pleinement son intérêt pour le projet. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré à AutoExpress le responsable des opérations pour Kia en Europe, Emilio Herrara : « C'est quelque chose que nous étudions en ce moment, car nous pensons que cela pourrait être une alternative aux transports en commun, à condition que nous puissions le livrer à un coût très similaire à celui des transports en commun ».

Le concept pourrait reposer sur une mise en location de la voiture avec un contrat d’abonnement, comme l’évoque Emilio Herrara : « Cela signifie donc un modèle d'abonnement, que vous pouvez louer pour une semaine ou un mois, il doit donc être assez flexible, comme les transports publics ».

Maîtriser les coût pour être accessible

Depuis le lancement de l’Ami de Citroën, le responsable des opérations de Kia Europe évoque un nouveau mode de distribution pour la future microcar de Kia. L’accord signé en début d’année par Hyundai, propriétaire de Kia, avec la start-up américaine Canoo pourrait permettre de réaliser ce projet tout en maitrisant les coûts de fabrication.

La technologie de Canoo permet de développer rapidement et à moindre coût, des véhicules électriques autonomes urbains. Ces derniers pourraient donc se retrouver en location pour quelques dizaines d’euros par mois et être pourvus de fonctions de conduite autonome.

Source : Electrive

Modifié le 27/05/2020 à 16h58
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top