Mars : Elon Musk veut concrétiser Interstellar pour sauver l'humanité

28 septembre 2016 à 11h23
0
Elon Musk a tenu hier une conférence au cours de laquelle il a présenté, comme il aurait présenté une simple voiture, ses plans... pour coloniser la planète Mars !

Après avoir bouleversé le paiement en ligne avec PayPal et la voiture électrique et autonome avec Tesla, Elon Musk souhaite désormais, en substance, rien de moins que sauver l'espèce humaine.

0230000008559924-photo-spacex-interplanetary-transport-system.jpg

Interstellar en vrai

Selon l'entrepreneur iconoclaste, l'humanité a deux issues : « l'une est que nous restions sur Terre et il y aura inévitablement un événement entrainant notre extinction », « l'alternative est de devenir une civilisation parcourant l'espace, une espèce multi planétaire ».

Concrètement, Elon Musk compte coloniser Mars et d'autres parties du système solaire, telles qu'Enceladus, un satellite de Saturne sur lequel la Nasa a récemment découvert un océan propice à la vie.


En somme : Interstellar en vrai. La vidéo promotionnelle publiée hier (ci-dessous) ressemble à une bande annonce pour ce film de science fiction.



100 passagers pour Mars

Pour ce faire, le fondateur de SpaceX mise essentiellement sur des fusées et vaisseaux réutilisables. « Si nous trouvons comment réutiliser efficacement des fusées comme des avions, le coût d'accès à l'espace sera réduit d'un facteur allant jusqu'à cent. C'est vraiment la percée qui permettra de révolutionner l'accès à l'espace. »

SpaceX imagine donc une fusée et un vaisseau pouvant accueillir 100 passagers, baptisés Big Fucking Rocket et Big Fucking Spaceship (littéralement putain de gros propulseur et vaisseau), qui seraient lancés en plusieurs étapes. La vidéo montre un premier lancement portant le vaisseau en orbite de stationnement. Une fois séparé, le propulseur revient sur Terre et redécolle aussitôt avec une citerne de carburant servant à ravitailler le vaisseau en orbite. Ce dernier peut alors se propulser vers Mars, et s'alimenter en électricité à l'aide de panneaux solaires.

03E8000008559914-photo-spacex-interplanetary-transport-system.jpg


Arrivé sur Mars, le vaisseau n'aurait plus de carburant. Pour le retour, SpaceX imagine produire du combustible par synthèse d'eau et de dioxyde de carbone.

La vidéo promotionnelle s'achève sur une vue de la planète Mars colonisée par l'Homme, avec un océan bleu, des continents verts et des nuages blancs.

Elon Musk espère lancer la première mission, baptisée Heart of Gold en référence au Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, dès 2022, avec 3 ans d'avance sur les précédentes estimations.

0355000008559916-photo-spacex-interplanetary-transport-system.jpg

0355000008559918-photo-spacex-interplanetary-transport-system.jpg

0355000008559920-photo-spacex-interplanetary-transport-system.jpg

0355000008559922-photo-spacex-interplanetary-transport-system.jpg

0355000008559926-photo-spacex-interplanetary-transport-system.jpg

0355000008559928-photo-spacex-interplanetary-transport-system.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top