Fallout 4, Tomb Raider, Halo 5, Star Fox Zero... le point sur les jeux vidéo de fin 2015

24 août 2015 à 15h50
0
Entre l'E3 et la Gamescom, les éditeurs et développeurs ont levé le voile sur les titres à attendre à partir de la rentrée 2015. Les hostilités débutent dès le début du mois de septembre pour se dérouler jusqu'au début du mois de décembre, histoire de laisser le temps de choisir pour les fêtes. Il est temps de faire le point.

Le dossier se compose de deux pages, la seconde page se trouve ici !


Halo 5, Fallout 4, Rise of the Tomb Raider, Mad Max, LEGO Dimensions, MGS V... comme chaque fin d'année, les sorties jeux vidéo vont s'enchaîner à partir de début septembre. Le porte-monnaie n'est pas toujours d'accord et il faut souvent faire des choix ! Il est temps de faire le point sur les sorties importantes de cette fin d'année, date par date, toutes plateformes confondues.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (1er septembre - Multiplateforme)

Attendu de longue date, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain marque un tournant dans la franchise créée par Hideo Kojima, en proposant un monde ouvert. Le développement sulfureux du titre, qui sera peut-être l'un des derniers jeux consoles de Konami, a récemment beaucoup fait parler de lui. Le titre sera disponible le 1er septembre sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
  • Trouver Metal Gear Solid V : The Phantom Pain au meilleur prix
0320000006855222-photo-mgs5.jpg

Mad Max (3 septembre - PC, PS4, Xbox One)

L'année dernier, WB Games sortait L'Ombre du Mordor. Cette année, l'éditeur propose Mad Max, développé par Avalanche Studios - le même que pour Just Cause 3, oui. Le fait est que Mad Max reprend de nombreux éléments de gameplay issus du titre de la franchise Le Seigneur des Anneaux, à savoir des éléments d'exploration qui rappellent les Assassin's Creed, ou des combats à combos façon Batman Arkham. On espère que le jeu final sera aussi efficace. Réponse le 3 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.
  • Trouver Mad Max au meilleur prix

Super Mario Maker (11 septembre - Wii U)

Construire ses propres niveaux de Super Mario et y jouer seul, entre amis ou avec la communauté de joueurs, voilà ce que propose Super Mario Maker. Malgré un concept simplissime, il s'agit de l'un des seuls « gros » titres attendus sur Wii U en cette fin d'année. C'est en tout cas l'un des titres les plus fun que Nintendo proposait à l'E3. Le jeu sera disponible à partir du 11 septembre dans une édition simple ou avec un Amiibo.
  • Trouver Super Mario Maker au meilleur prix
0320000008141442-photo-super-mario-maker-wii-u.jpg

Destiny : Le roi des Corrompus (15 septembre - Multiplateforme)

La nouvelle extension de Destiny sera disponible à partir du 15 septembre sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Le titre sera proposé en version dématérialisé sur le PSN et le Xbox Live à un prix de 40€, soit le double des extensions précédentes, et deux versions boîtes incluant le jeu de base et tous les DLC seront également proposées, à des tarifs, par conséquent, plus élevés.
  • Trouver Destiny : Le roi des Corrompus au meilleur prix

Forza Motorsport 6 (15 septembre - Xbox One)

On ne présente plus Forza, la franchise de course automobile exclusive aux plateformes de Microsoft. C'est le 15 septembre qu'elle fera son grand retour sur Xbox One, avec un sixième opus qui s'annonce des plus immersifs. Les puristes pourront tâter le bitume de près d'une trentaine de circuits au lancement du titre.
  • Trouver Forza Motorsport 6 au meilleur prix
0320000008074450-photo-forza-motorsport-6-xbox-one.jpg

PES 2016 (17 septembre - Multiplateforme)

L'édition 2016 de Pro Evolution Soccer parviendra-t-elle à se faire une place dans le cœur des joueurs face à FIFA 16 ? Konami continuera-t-il de sortir un nouveau volet de sa simulation footballistique dans les prochaines années ? Rien n'est moins sûr. Ce qui est certain, c'est que PES 2016 sera dans les bacs dès le 17 septembre sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
  • Trouver PES 2016 au meilleur prix
0320000008118770-photo-pes-2016.jpg

FIFA 16 (24 septembre - Multiplateforme)

FIFA 16 laisse une semaine d'avance à son concurrent PES 2016, en sortant tout juste 7 jours après lui. Toujours portée par Electronic Arts, la franchise s'offre cette année une nouveauté de taille, en permettant de jouer avec les équipes féminines internationales. De quoi attirer davantage de joueuses ? Le jeu sera disponible sur PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360, PC, Android et iOS.
  • Trouver FIFA 16 au meilleur prix

Skylanders Superchargers (25 septembre - Multiplateforme)

Activision attendra le 25 septembre pour inonder le marché avec Skylanders Superchargers. Inonder, car le jeu sera disponible sur 3DS, Wii, Wii U, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et iOS. Comme chaque année, le pack de démarrage inclut plusieurs figurines en plus du socle de chargement et du jeu. Les versions destinées aux consoles de Nintendo incluent des figurines exclusives Donkey Kong pour Wii U, Bowser pour 3DS/2DS et Wii.
  • Trouver Skylanders Superchargers au meilleur prix
0320000008141444-photo-skylanders-superchargers.jpg

LEGO Dimensions (29 septembre - Multiplateforme)

Quelques jours seulement après Skylanders, c'est un autre jeu vidéo à figurines qui arrivera à son tour : LEGO Dimensions, dont la sortie est prévue le 29 septembre, risque fort de faire du bruit. Le titre, qui nous a séduit à la Gamescom, propose le socle interactif, 3 Minifigs et un véhicule en plus du jeu dans son pack de lancement. Il sera disponible sur Wii U, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Une flopée de boîtes additionnelles seront également proposées en marge du jeu.
  • Trouver LEGO Dimensions au meilleur prix


Rock Band 4 (6 octobre - PS4, Xbox One)

Le retour de Rock Band 4 se fera le 6 octobre sur PS4 et Xbox One. Le titre, édité en France par Mad Catz, sera proposé en pack avec une nouvelle guitare d'inspiration Fender Stratocaster (nous avons pu la découvrir à la Gamescom) ou bien en pack avec la totalité des instruments proposés par le jeu (guitare, batterie et micro).
  • Trouver Rock Band 4 au meilleur prix
0320000008081004-photo-rock-band-4.jpg


Assassin's Creed : Syndicate (23 octobre - PS4, Xbox One)

C'est le 23 octobre qu'Assassin's Creed : Syndicate qui fera son entrée, en même temps qu'Evie Frye. Comme pour Unity, le jeu est réservé à la PS4 et à la Xbox One. La version PC sera quant à elle proposée à une date de sortie ultérieure... les joueurs sur consoles seront donc les premiers à découvrir si Ubisoft a appris la leçon de l'échec du lancement d'Unity. On espère sincèrement que ce sera le cas. D'ailleurs, attendre les premiers tests serait peut-être judicieux avant de passer commande ?
  • Trouver Assassin's Creed : Syndicate au meilleur prix

Guitar Hero Live (23 octobre - Multiplateforme)

Activision dégaine son nouveau Guitar Hero trois semaines après la sortie de Rock Band 4. Le jeu est plus largement disponible, puisqu'il vise la Wii U, la PS3, la PS4, la Xbox 360 et la Xbox One. Le pack inclut dans tous les cas le jeu et la guitare. Sortie le 23 octobre.
  • Trouver Guitar Hero Live au meilleur prix
0320000008046068-photo-guitar-hero-live.jpg

Halo 5 : Guardians (27 octobre - Xbox One)

Le retour en force de Master Chief et Spartan Locke se fera le 27 octobre dans Halo 5 : Guardian, une exclusivité Xbox One. Au programme, une campagne coopérative jouable jusqu'à 4 joueurs - mais pas en local - et une vingtaine de modes multijoueurs promis par Microsoft Studios. On peut aussi craquer pour la très belle Xbox One aux couleurs du jeu.
  • Trouver Halo 5: Guardians au meilleur prix
0320000008142312-photo-halo-5-guardians.jpg


Le dossier se compose de deux pages, la seconde page se trouve ici !

Need for Speed (5 novembre - PC, PS4, Xbox One)

Electronic Arts reboot sa série Need for Speed, qui a déjà connu de multiples déclinaisons et remises à zéro ces dernières années. Ce nouvel opus mise sur un monde ouvert nocturne et différentes intrigues qui sont toutes rattachées à des éléments de gameplay chers à NFS - Vitesse, Style, Customisation, Crew et Hors-la-loi. Serait-on face à un réel renouveau ? Les fans auront la réponse début novembre.
  • Trouver Need For Speed au meilleur prix
0320000008131466-photo-need-for-speed-2015.jpg

Call of Duty : Black Ops III (6 novembre - Multiplateforme)

On ne présente plus la franchise de FPS de guerre Call of Duty, dont le nouveau volet annuel, Black Ops III, perpétue la tradition d'Activision en sortant début novembre sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360, Xbox One et PC. Au programme, une campagne coopérative jusqu'à 4 joueurs, différents modes multijoueurs et le traditionnel mode Zombies, Treyarch oblige. L'édition collector Juggernog propose un mini-réfrigérateur, un goodies plutôt rare pour un jeu vidéo.
  • Trouver Call of Duty : Black Ops III au meilleur prix

Anno 2205 (3 novembre - PC)

Le city builder d'Ubisoft et Blue Bytes Anno revient début novembre avec un nouvel opus futuriste. Bien que dévoilé lors de l'E3 2015, le titre est d'ores et déjà prêt à sortir, uniquement sur PC. La conquête spatiale se jouera une fois de plus à la souris et au clavier !
  • Trouver Anno 2205 au meilleur prix
0320000008142376-photo-anno-2205.jpg

Fallout 4 (10 novembre - PC, PS4, Xbox One)

Officialisé quant à lui peu de temps avant l'E3 2015, Fallout 4 ne fera pas languir les fans de la franchise bien longtemps, puisque sa sortie est prévue pour le 10 novembre sur PC, Xbox One et PS4. Plus d'espoir de trouver l'édition collector doté d'un Pipboy à moins d'y mettre un prix indécent ! Rappelons par ailleurs que les versions PC et Xbox One supporteront les mods, ce qui peut être un élément important au moment de faire un choix pour le support.
  • Trouver Fallout 4 au meilleur prix

Rise of the Tomb Raider (13 novembre - Xbox One)

Rise of the Tomb Raider sera une exclusivité Xbox One jusqu'à la fin de l'année 2016. Par conséquent, seuls les adeptes de la console de Microsoft pourront en profiter à partir du 13 novembre prochain. Plus proche de l'esprit de base de Tomb Raider, ce nouveau volet nous a fait bonne impression à l'E3 et à la Gamescom. Une sortie de taille pour cette fin d'année.
  • Trouver Rise of the Tomb Raider au meilleur prix
0320000008134254-photo-rise-of-the-tomb-raider.jpg

Star Wars : Battlefront (19 novembre - PC, PS4, Xbox One)

Le jeu majeur Star Wars de cette fin d'année se nomme Battlefront : entre coopératif et multi pvp, FPS et pilotage de vaisseaux de l'Empire et de l'Alliance, ce nouveau volet de la franchise développé par DICE saura-t-il convaincre les joueurs ? Il faudra en tout cas être adepte du multijoueur en ligne pour se plonger dans l'aventure. Sortie prévue le 19 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.
  • Trouver Star Wars : Battlefront au meilleur prix

Starfox Zero (20 novembre - Wii U)

Les adeptes de la WiiU devront attendre novembre pour découvrir Starfox Zero sur leur console, Nintendo ayant finalement indiqué que le titre sortirait finalement avant décembre. Aperçu lors de l'E3 où il a été officialisé, le titre ne nous a pas fait forte impression, mais sa version finalisée pourrait malgré tout réserver des surprises.
  • Trouver Star Fox Zero
0320000008142382-photo-starfox-zero.jpg

XCOM 2 (30 novembre - PC)

Le jeu de stratégie en tour par tour de Firaxis a également été dévoilé peu de temps avant l'E3, mais son développement avancé lui permet de sortir dès la fin du mois de novembre. Avec de nouvelles unités et de nouveaux ennemis, le nouveau volet de la franchise de stratégie en tour par tour XCOM s'annonce plutôt réjouissant. Une sortie réservée au PC.
  • Trouver XCOM 2 au meilleur prix
0320000008125306-photo-xcom-2.jpg

Rainbow Six : Siege (1er décembre - PC, PS4, Xbox One)

Le retour de la franchise Rainbow Six, librement inspirée de l'œuvre littéraire de Tom Clancy, se fera le 1er décembre sur PC, PS4 et Xbox One, sa sortie initialement prévue le 13 octobre ayant été repoussée. Le titre, prévu pour être joué en multijoueur coopératif ou non, bénéficiera également d'un mode spectateur, ce qui devrait lui permettre de se faire une place au sein des compétitions pro. A noter qu'une précommande du jeu permet d'accéder à la bêta qui ouvrira le 24 septembre sur les 3 supports.
  • Trouver Rainbow Six : Siege au meilleur prix

Just Cause 3 (1er décembre - PC, PS4, Xbox One)

Second jeu de la fin de l'année pour Avalanche Studios, cette fois-ci chez Square Enix, Just Cause 3 fait revenir le mercenaire Rico Rodriguez dans un nouvel opus au potentiel de fun assumé. En prime, les développeurs ont mis l'accent sur le scénario pour ce nouveau volet, qui promet des dizaines d'heures de durée de vie. Le titre sort sur PC, PS4 et Xbox One, et en optant pour cette dernière, Just Cause 2 est offert en dématérialisé.
  • Trouver Just Cause 3 au meilleur prix
0320000008077688-photo-just-cause-3-e3.jpg


Xenoblade Chronicles X (4 décembre - Wii U)

Titre Wii U attendu pour le 4 décembre, Xenoblade Chronicles X fleure bon le RPG nippon blindé de mechas. Son accueil au Japon a été plutôt positif et compte tenu de la rareté des titres Wii U prévus en fin d'année - et encore plus en matière d'exclusivités - il est de bon goût d'attendre le nouveau jeu de Monolith Soft.
  • Trouver Xenoblade Chronicles X au meilleur prix


La liste des sorties listées dans ces pages est non exhaustive et de nombreux autres titres, plus ciblés ou bien concernant des jeux déjà sortis précédemment, seront également de la partie. En cas de décalage ou de nouvelles annonces, nous n'hésiterons pas à mettre ce planning à jour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Fortnite : Aloy (Horizon Zero Dawn) débarque dans le jeu
Les meilleures applications Twitter pour Android
La Nintendo Switch Lite recevra un coloris bleu en mai
Microsoft Flight Simulator : la mise à jour France et Benelux vient d’atterrir sur PC
Oppo Find X3 Lite : un coupon de réduction fait chuter son prix chez Amazon
L'opérateur RED relance ses forfaits 100 et 200 Go à prix choc !
PC portable : 100€ de réduction sur l'Asus Vivobook S chez Amazon !
Forfait mobile : B&You annonce le grand retour du forfait 5 Go à moins de 5€
Haut de page