Fallout 4, Tomb Raider, Halo 5, Star Fox Zero... le point sur les jeux vidéo de fin 2015

24 août 2015 à 15h50
Entre l'E3 et la Gamescom, les éditeurs et développeurs ont levé le voile sur les titres à attendre à partir de la rentrée 2015. Les hostilités débutent dès le début du mois de septembre pour se dérouler jusqu'au début du mois de décembre, histoire de laisser le temps de choisir pour les fêtes. Il est temps de faire le point.

Le dossier se compose de deux pages, la seconde page se trouve ici !


Halo 5, Fallout 4, Rise of the Tomb Raider, Mad Max, LEGO Dimensions, MGS V... comme chaque fin d'année, les sorties jeux vidéo vont s'enchaîner à partir de début septembre. Le porte-monnaie n'est pas toujours d'accord et il faut souvent faire des choix ! Il est temps de faire le point sur les sorties importantes de cette fin d'année, date par date, toutes plateformes confondues.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (1er septembre - Multiplateforme)



Attendu de longue date, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain marque un tournant dans la franchise créée par Hideo Kojima, en proposant un monde ouvert. Le développement sulfureux du titre, qui sera peut-être l'un des derniers jeux consoles de Konami, a récemment beaucoup fait parler de lui. Le titre sera disponible le 1er septembre sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
0320000006855222-photo-mgs5.jpg

Mad Max (3 septembre - PC, PS4, Xbox One)



L'année dernier, WB Games sortait L'Ombre du Mordor. Cette année, l'éditeur propose Mad Max, développé par Avalanche Studios - le même que pour Just Cause 3, oui. Le fait est que Mad Max reprend de nombreux éléments de gameplay issus du titre de la franchise Le Seigneur des Anneaux, à savoir des éléments d'exploration qui rappellent les Assassin's Creed, ou des combats à combos façon Batman Arkham. On espère que le jeu final sera aussi efficace. Réponse le 3 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Super Mario Maker (11 septembre - Wii U)



Construire ses propres niveaux de Super Mario et y jouer seul, entre amis ou avec la communauté de joueurs, voilà ce que propose Super Mario Maker. Malgré un concept simplissime, il s'agit de l'un des seuls « gros » titres attendus sur Wii U en cette fin d'année. C'est en tout cas l'un des titres les plus fun que Nintendo proposait à l'E3. Le jeu sera disponible à partir du 11 septembre dans une édition simple ou avec un Amiibo.
0320000008141442-photo-super-mario-maker-wii-u.jpg

Destiny : Le roi des Corrompus (15 septembre - Multiplateforme)



La nouvelle extension de Destiny sera disponible à partir du 15 septembre sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Le titre sera proposé en version dématérialisé sur le PSN et le Xbox Live à un prix de 40€, soit le double des extensions précédentes, et deux versions boîtes incluant le jeu de base et tous les DLC seront également proposées, à des tarifs, par conséquent, plus élevés.

Forza Motorsport 6 (15 septembre - Xbox One)



On ne présente plus Forza, la franchise de course automobile exclusive aux plateformes de Microsoft. C'est le 15 septembre qu'elle fera son grand retour sur Xbox One, avec un sixième opus qui s'annonce des plus immersifs. Les puristes pourront tâter le bitume de près d'une trentaine de circuits au lancement du titre.
0320000008074450-photo-forza-motorsport-6-xbox-one.jpg

PES 2016 (17 septembre - Multiplateforme)



L'édition 2016 de Pro Evolution Soccer parviendra-t-elle à se faire une place dans le cœur des joueurs face à FIFA 16 ? Konami continuera-t-il de sortir un nouveau volet de sa simulation footballistique dans les prochaines années ? Rien n'est moins sûr. Ce qui est certain, c'est que PES 2016 sera dans les bacs dès le 17 septembre sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
0320000008118770-photo-pes-2016.jpg

FIFA 16 (24 septembre - Multiplateforme)



FIFA 16 laisse une semaine d'avance à son concurrent PES 2016, en sortant tout juste 7 jours après lui. Toujours portée par Electronic Arts, la franchise s'offre cette année une nouveauté de taille, en permettant de jouer avec les équipes féminines internationales. De quoi attirer davantage de joueuses ? Le jeu sera disponible sur PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360, PC, Android et iOS.

Skylanders Superchargers (25 septembre - Multiplateforme)



Activision attendra le 25 septembre pour inonder le marché avec Skylanders Superchargers. Inonder, car le jeu sera disponible sur 3DS, Wii, Wii U, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et iOS. Comme chaque année, le pack de démarrage inclut plusieurs figurines en plus du socle de chargement et du jeu. Les versions destinées aux consoles de Nintendo incluent des figurines exclusives Donkey Kong pour Wii U, Bowser pour 3DS/2DS et Wii.
0320000008141444-photo-skylanders-superchargers.jpg

LEGO Dimensions (29 septembre - Multiplateforme)



Quelques jours seulement après Skylanders, c'est un autre jeu vidéo à figurines qui arrivera à son tour : LEGO Dimensions, dont la sortie est prévue le 29 septembre, risque fort de faire du bruit. Le titre, qui nous a séduit à la Gamescom, propose le socle interactif, 3 Minifigs et un véhicule en plus du jeu dans son pack de lancement. Il sera disponible sur Wii U, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Une flopée de boîtes additionnelles seront également proposées en marge du jeu.


Rock Band 4 (6 octobre - PS4, Xbox One)



Le retour de Rock Band 4 se fera le 6 octobre sur PS4 et Xbox One. Le titre, édité en France par Mad Catz, sera proposé en pack avec une nouvelle guitare d'inspiration Fender Stratocaster (nous avons pu la découvrir à la Gamescom) ou bien en pack avec la totalité des instruments proposés par le jeu (guitare, batterie et micro).
0320000008081004-photo-rock-band-4.jpg


Assassin's Creed : Syndicate (23 octobre - PS4, Xbox One)



C'est le 23 octobre qu'Assassin's Creed : Syndicate qui fera son entrée, en même temps qu'Evie Frye. Comme pour Unity, le jeu est réservé à la PS4 et à la Xbox One. La version PC sera quant à elle proposée à une date de sortie ultérieure... les joueurs sur consoles seront donc les premiers à découvrir si Ubisoft a appris la leçon de l'échec du lancement d'Unity. On espère sincèrement que ce sera le cas. D'ailleurs, attendre les premiers tests serait peut-être judicieux avant de passer commande ?

Guitar Hero Live (23 octobre - Multiplateforme)



Activision dégaine son nouveau Guitar Hero trois semaines après la sortie de Rock Band 4. Le jeu est plus largement disponible, puisqu'il vise la Wii U, la PS3, la PS4, la Xbox 360 et la Xbox One. Le pack inclut dans tous les cas le jeu et la guitare. Sortie le 23 octobre.
0320000008046068-photo-guitar-hero-live.jpg

Halo 5 : Guardians (27 octobre - Xbox One)



Le retour en force de Master Chief et Spartan Locke se fera le 27 octobre dans Halo 5 : Guardian, une exclusivité Xbox One. Au programme, une campagne coopérative jouable jusqu'à 4 joueurs - mais pas en local - et une vingtaine de modes multijoueurs promis par Microsoft Studios. On peut aussi craquer pour la très belle Xbox One aux couleurs du jeu.
0320000008142312-photo-halo-5-guardians.jpg


Le dossier se compose de deux pages, la seconde page se trouve ici !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
Google admet écouter certaines de vos requêtes vocales pour améliorer ses services
scroll top