FIFA 16 : EA Sports découvre le football féminin

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 28 mai 2015 à 15h38
Prévu pour le 24 septembre prochain sur de nombreuses plateformes, FIFA 16 marquera l'entrée des équipes féminines dans la franchise avec quelques sélections nationales.

Loin des polémiques sur le sexisme dans le jeu vidéo, EA Sports semble enfin se rendre compte que les femmes elles aussi jouent au football. Ainsi, FIFA 16 sera le premier opus de la célèbre simulation à intégrer des équipes féminines. Il n'est pas encore question de proposer une vaste sélection, mais l'arrivée de 12 équipes nationales est déjà un premier pas.

Les amateurs pourront donc retrouver les sélections d'Allemagne, d'Angleterre, d'Australie, du Brésil, du Canada, de Chine, d'Espagne, des États-Unis, de France, d'Italie, du Mexique et de Suède. Pas le moindre club à l'horizon pour le moment et une liste de joueuses forcément réduite, mais on se consolera en reconnaissant quelques-unes des plus grandes vedettes féminines : Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe entre autres.


EA Sports explique avoir été en mesure de travailler étroitement avec certaines de ces joueuses afin que les mouvements soient aussi naturels que possible : « Les mouvements de ces joueuses ont permis de créer un nouveau système de déplacement pour les femmes dans FIFA 16 avec notamment des foulées, des courses, des accélérations et des déplacements horizontaux totalement inédits ».

Nous en saurons évidemment plus sur le jeu en lui-même avec l'E3 2015 où Electronic Arts compte bien présenter une démo jouable de son bébé. La sortie de FIFA 16 interviendra le 24 septembre prochain sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.

012C000008053332-photo-fifa-16-les-equipes-nationales-f-minines.jpg
012C000008053340-photo-fifa-16-les-equipes-nationales-f-minines.jpg

025E000008053334-photo-fifa-16-les-equipes-nationales-f-minines.jpg

012C000008053336-photo-fifa-16-les-equipes-nationales-f-minines.jpg
012C000008053338-photo-fifa-16-les-equipes-nationales-f-minines.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.