Far Cry 3 : le guide technique

04 décembre 2012 à 16h30
0

Calibrage


01F4000005582501-photo-calibrage.jpg

Un curseur pour la luminosité, un autre pour le contraste, un troisième pour le gamma, le tout accompagné d'une image grise sur fond noir pour se rendre directement compte des effets appliqués : la rubrique Calibrage possède tout ce qu'il faut pour obtenir une image correctement exposée sans qu'il soit nécessaire de toucher aux réglages du moniteur.

Commandes



On retiendra surtout dans cette section le réglage de la valeur d'accélération souris et même, encore mieux, la possibilité de la désactiver. Les indécrottables du pad pourront quant à eux activer ou non la fonction de vibration.

0258000005582503-photo-vis-e.jpg
Pour que la visée soit homogène, mieux vaut désactiver l'accélération souris.

La section "Configuration des commandes" se destine à la manette tandis que "Contrôles personnalisés" concerne le couple clavier/souris. Attention, la redéfinition des touches semblant engendrer quelques bugs chez certains joueurs, pensez à rétablir le paramétrage par défaut en cas de problème (impossibilité de sortir des véhicules par exemple). La poétique dénomination "sensibilité du regard" correspond au réglage de la sensibilité de la souris, tandis que "inversion de la vue" permet d'inverser les mouvements verticaux de la caméra par rapport à ceux de la souris ou du stick.

Jouabilité



Destinée aux joueurs qui souhaitent obtenir une expérience un peu plus relevée, cette section permet de supprimer le curseur de visée et de désactiver la fonction de marquage automatique des cibles. Par défaut, cette dernière s'active quand on vise un ennemi pendant une seconde et nous indique alors sa position en permanence, même à travers les murs et autres obstacles.

0258000005582505-photo-wallhack.jpg
Fut un temps où le fait de voir à travers les murs s'appelait de la triche, et non une option...

L'aide à la visée concerne quant à elle les manettes, et se voit donc grisée dès lors qu'on a sélectionné "clavier et souris" dans la section Commandes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top