Borderlands 2 : le guide technique

08 octobre 2012 à 15h01
0
La note de la rédac
Alors qu'on n'en attendait a priori pas grand-chose d'un point de vue technique, Borderlands 2 se révèle finalement parfait pour qui aime bidouiller les options graphiques des jeux. Un signe que le PC est à nouveau une plateforme qui compte.

Si des studios comme Dice, Crytek, ou encore id Software ont la réputation de soigner les versions PC de leurs productions (une réputation parfois erronée si on se réfère au décevant Rage...), Gearbox Software faisait plutôt partie jusqu'ici d'un club bien moins restreint ; celui des développeurs se contentant d'un service minimum. En 2003, le portage d'Halo depuis la version Xbox de 2001 ne faisait pas honneur à la puissance des machines de l'époque. Les Brothers in Arms n'ont jamais été des fers de lance technologiques. Le premier Borderlands sentait un peu trop la console. Et le médiocre Duke Nukem Forever portait les stigmates de son développement particulièrement chaotique.

0258000005427037-photo-borderlands-2.jpg
Techniquement, Borderlands 2 est sans conteste le jeu de Gearbox le plus abouti à ce jour.

Mais voilà que, soudainement, le studio texan se retrousse les manches et décide de concocter une version PC digne de ce nom pour Borderlands 2. Mieux encore, cette caractéristique est carrément intégrée au plan de communication qui précède le lancement du jeu, via la love letter de Claptrap. Une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, que le PC est à nouveau en odeur de sainteté chez les gros éditeurs. La génération actuelle de consoles en fin de vie et le boom des ventes dématérialisées sur les plateformes à la Steam ne sont pas étrangers à cet état de fait.

On ne s'en plaindra pas, puisque nous avons désormais droit à des conversions de titres initialement prévus uniquement sur consoles (Dark Souls, I Am Alive...), à des versions PC peaufinées à l'extrême (Max Payne 3, Battlefield 3, Batman Arkham City...), à des sorties PC non décalées par rapport aux consoles (Borderlands 2 en est un bon exemple), et à des retours en arrière salutaires qui confinent à l'amende honorable (Ubisoft qui abandonne officiellement son DRM obligeant les joueurs à rester connectés en permanence pour jouer en solo). Pourvu que ça dure !

0258000005427047-photo-borderlands-2.jpg


Retrouvez nos autres guides techniques :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top