Borderlands 2 : le guide technique

08 octobre 2012 à 15h01
0
La note de la rédac
Si les paramètres graphiques se taillent naturellement la part du lion, il peut être intéressant de faire un petit tour dans les autres options, afin d'y dénicher celles qui permettront de peaufiner encore un peu plus l'expérience de jeu.

Jeu

Puisque ces options concernent le gameplay pur et disposent d'infobulles explicites, il est inutile de s'étendre dessus. Précisons tout de même que « Censurer le gore » désactive totalement l'affichage du sang, y compris les « flaques » gérées par PhysX. Quant au « Défouraillage inversé », il concerne uniquement le personnage de Salvador et son pouvoir lui permettant d'utiliser deux armes simultanément. Comme dans tous les FPS, le bouton gauche de la souris déclenche le tir de l'arme principale, située fort logiquement dans la main droite. Quand Salvador empoigne une seconde arme dans sa main gauche, on se retrouve donc à cliquer gauche pour tirer avec l'arme de droite et à cliquer droit pour tirer avec l'arme de gauche. Ceux que cela perturbe peuvent ici choisir d'inverser automatiquement et temporairement les commandes à chaque fois que le pouvoir est déclenché.

0258000005427051-photo-menu-jeu.jpg


Audio

Le menu audio commence par trois options simples, qui permettent de régler le volume de la musique, celui des bruitages et celui des voix des personnages. L'option d'activation des sous-titres n'a rien de bien sorcier non plus, mais n'oubliez pas de consulter la page Astuces de ce dossier si vous désirez jouer en version originale sous-titrée en français. Assez mal nommée, la ligne « Commentaires de joueurs » peut porter à confusion : elle concerne les « punchlines » que les personnages contrôlés par les joueurs déclament spontanément de temps à autre. A désactiver si vous souhaitez jouer avec un héros muet comme un Gordon Freeman.

0258000005427053-photo-menu-audio.jpg

Les deux options suivantes concernent le multijoueurs. « Appuyer pour parler » permet d'épargner la bande passante ainsi que les oreilles de vos partenaires de jeu puisque le son de votre environnement n'est plus transmis en permanence sur le réseau, mais uniquement quand vous déciderez d'appuyer sur la touche adéquate (« T » par défaut). Le curseur de réglage de volume concerne quant à lui les « appels entrants », autrement dit les douces et mélodieuses voix de vos amis. Enfin, la toute dernière option est censée couper le son quand le jeu est minimisé... mais nous n'avons pas réussi à la faire fonctionner.

Clavier & souris

Deux options sont disponibles pour le clavier dans ce menu : l'une pour redéfinir l'ensemble des touches, et l'autre pour rétablir la configuration par défaut. Les autres paramètres sont exclusivement dédiés à la souris : inversion de l'axe Y pour ceux qui ont trop joué aux simulateurs de vol et qui préfèrent que la vue se dirige vers le haut quand ils déplacent la souris vers le bas (il faut de tout pour faire un monde), réglage de la sensibilité pour adapter au mieux la course du viseur par rapport à l'amplitude des mouvements de la main, activation ou non du lissage de la souris, activation ou non de la visée assistée.

0258000005427049-photo-menu-clavier-souris.jpg

Ces deux derniers paramètres sont désactivés par défaut, ce qui est à la fois une bonne chose et une preuve de plus que la version PC a été peaufinée. Le lissage est un héritage de l'époque des souris à boule, destiné à compenser leur faible précision. Aujourd'hui, il ajoute inutilement de la latence. Quant à la visée assistée, elle se justifie éventuellement pour les déviants qui jouent au pad, mais doit être proscrite pour ceux qui disposent d'une souris et préfèrent viser précisément par eux-mêmes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top