Ouya : une console Android à 100 dollars dédiée au free to play et à la bidouille

04 juillet 2012 à 12h13
0
Le décrié modèle free to play pourrait bientôt avoir sa propre console. Plusieurs grands noms de l'entreprenariat prépareraient effectivement « Ouya », une console de salon low cost dédiée aux joueurs du dimanche.

0000014005280238-photo-ouya.jpg

En marge des futures PlayStation et Xbox misant sur des prestations haut de gamme avec des jeux vidéo à plusieurs dizaines d'euros, le projet « Ouya » s'engage dans un autre créneau, dont l'actualité a démontré qu'il était porteur.

L'équipe du projet « Ouya » espère ainsi concevoir un boîtier Android vendu à bas prix, 100 dollars, et donnant accès à un catalogue de jeux vidéos exclusivement free to play, c'est-à-dire gratuits au moins en partie. Le fabricant et les développeurs tireraient leurs revenus de la vente de contenus additionnels (DLC), avec une répartition comme sur les autres catalogues d'applications. Le boîtier ciblerait également d'autres cibles puisqu'il serait « conçu pour être bidouillé » et livré pour ce faire avec un kit de développement.

Publiée sur AngelList, un service dédié aux startups, la présentation du projet « Ouya » fut retirée après avoir été relayée par The Verge, un site Internet réputé sérieux mais qui n'est plus que la seule source. Celle-ci révélait que la startup est à l'initiative de Julie Uhrman, ex-responsable de la rubrique dématérialisé du géant IGN, ce que confirment ses profils LinkedIn et Twitter, et que des pointures comme Ed Fries, l'un des concepteurs de la première Xbox, Muffi Ghadiali, qui a travaillé sur l'Amazon Kindle ou encore le designer Yves Béhar, à qui l'on doit l'OLPC, sont associés.

Aucune date de disponibilité n'est encore avancée, mais Julie Uhrman travaillerait sur le projet depuis sept mois, et on sait qu'un produit comme la Google Nexus 7 est née en quatre mois. La « Ouya » pourrait donc être lancée d'un jour à l'autre.

0140000005280236-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top