🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Sony s'offre le studio Nixxes Software, spécialisé dans les portages

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juillet 2021 à 17h24
11
PlayStation Nixxes

Si Sony se défend de toute « course aux acquisitions », le rachat de Nixxes Software suit de très près celui d'Housemarque.

Bien sûr, il n'est pas question de rivaliser avec une acquisition de l'ampleur de celle de Microsoft lorsque le promoteur des Xbox a dépensé la bagatelle de 7,5 milliards de dollars dans le rachat de Bethesda.

Spécialiste des portages

Reste que Sony confirme son appétit du moment et, quelques jours après avoir avalé Housemarque – notamment connu pour l'excellent Returnal –, le Japonais annonce l'acquisition de Nixxes Software.

La société ne vous dit rien ? Alors vous n'avez pas, comme nous, passé des heures sur l'outil de mesure intégré à Shadow of the Tomb Raider. Fondée aux Pays-Bas en 1999, Nixxes Software s'est effectivement spécialisée dans les portages divers et variés.

C'est ce studio qui s'est par exemple chargé des versions PC / PS3 de Tomb Raider Underworld il y a des années de cela. Il a aussi œuvré sur Deus Ex: Human Revolution et Hitman: Absolution dans leurs versions Windows. Plus récemment, la société s'est occupée de Rise of the Tomb Raider puis de Shadow of the Tomb Raider toujours sur PC.

À travers cette acquisition, se pourrait-il justement que Sony cherche à disposer d'une force de frappe plus importante sur PC ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
norwy
Sony génèrerait plus de revenus en portant leurs production sur PC, correct ? Ou bien ce serait l’inverse (du PC vers la Playstation) ?
dredd
Sony ne produit rien sur PC, je vois pas comment ça pourrait être dans le sens PC-&gt;Console.<br /> C’est simplement qu’après avoir fanfaronné que leurs exclues étaient des vraies et gnagnagna c’est nous qu’on les meilleurs jeux que sur pisticheun for ze pléyeurs tout ça des mec devant des tableaux excel de projection de revenus ont sonné la fin de la récré.
Cool007
Du coup à la fin ce sont les joueurs PC les gagnants avec les jeux sony en plus de Microsoft.
fatpunkslim
Après le rachat de bluepoint spécialisé dans les remasters, la stratégie de recyclage se confirme. Objectif: rentabiliser au max leurs vieilles licences qui ont fait le succès de la ps4 en portant et/ou en remasterisant des vieux jeux sur pc, la VR, le mobile, … En revanche niveau créativité et nouveaux jeux, uniquement 2 suites cross gen annoncés pour 2022, un énième horizon et god of war.<br /> Après, j’ai pas gardé un bon souvenir de leur portage de Rise of the tomb raider avec le Stuttering et où il a fallu attendre la mise à jours 1,06.<br /> De même Thief a était très mal porté avec une version moins bonne que sur console.<br /> Après j’ai pas joué à Marvel mais vu les commentaire sur Steam et autres, les retours rapportent des bugs et des crashs et surtout une optimisation pas au top.<br /> Cette direction de sony est pas très rassurante, à part biensûr pour les joueurs PC qui pourront jouer à des vieux succès playstation. Entre ça et tous les jeux next gen du gamepass notamment comme stalker 2 ou starfield, il y a de quoi faire.
dredd
Clairement, mais les joueurs Xbox mangent bien aussi. C’est tout l’écosystème Microsoft qui en profite.
zeebix
Je me demandais, les joueurs PS vont-ils encore cracher sur la stratégie de rachat de Microsoft avec les récents achats qui s’enchainent chez Sony ?<br /> Bon par contre quand l’un achète pour fournir son service de jeu et créer de nouveaux titres, l’autres à une frénésie de remasters et portages en tête.<br /> Plutôt marrant cette tournure.
norwy
Bon point, il y avait un défilé de fanboys pour critiquer Microsoft.<br /> Et là Sony prend le pli.
Francis7
J’ai une autre idée : celle d’un portage des jeux d’anciennes générations de consoles vers la nouvelle puisqu’il n’y a pas de rétrocompatibilité avec la Playstation 5.<br /> Pour exemple, la saga «&nbsp;Prince of Persia&nbsp;» pour PS2 a été portée sur PS3, comme le célébrissime «&nbsp;King of Fighters&nbsp;» de Neo-Geo… Ils pourraient avoir l’idée aussi de porter toutes les sagas de leurs anciennes exclusivités sur la nouvelle PS5 ?
fatpunkslim
C’est exactement ce qu’ils ont prévu de faire car questions nouveautés, rien d’annoncé pour l’instant
playAnth95
l s’agit avant tout un studio de soutien à d’autres studios, tout comme XDEV appartenant à SIE. Et le communiqué est très claire sur leur site, a aucun moment ils parlent de portages des jeux actuel sur pc. Fin bref…<br /> NIXXES – 1 Jul 21<br /> Nixxes joins PlayStation Studios - NIXXES<br /> Sony Interactive Entertainment (“SIE”) announced today that SIE has completed the acquisition of Nixxes Software B.V. (“Nixxes”).<br />
g-m1n1
Ouais bon pour le moment l’un a nourri sa PS4 et PS5 avec des jeux marquant, l’autre est encore sur des promesses. <br /> Pour la news:<br /> Nixxes est pas seulement un studio qui a fait des portages, mais qui a donné du support technique à d’autres studios, l’un d’entre eux étant Guerrilla Games. Le studio n’est d’ailleurs pas vu comme un studio créatif par Sony, mais une équipe technique de support (voir communiqué de presse).
BaltazarBugs
Ouais enfin les rachats de studios c’est la stratégie de Sony depuis 15 ans hein. C’est pas nouveau, c’est plutot Microsoft qui a surpris avec sa nouvelle politique d’expansion à coup de $$$. Je leur souhaite de créer de nouvelles bonnes licences maintenant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La TV Philips OLED 65
Vous êtes de plus en plus connectés : ce qu'il faut retenir du dernier baromètre du numérique
Apple : pas de nouvel iPad cette année, mais du pliant l'an prochain ?
ChatGPT : au tour de Baidu, le Google chinois, de lancer son IA concurrente !
Ce forfait mobile 50 Go à moins de 9,99€ fait beaucoup de bruit pendant les Soldes !
Cette IA de Google est capable de composer la musique que vous lui demandez
Netflix : le partage de compte bientôt payant, comment allez-vous être contrôlé ?
Intelligence artificielle : pourquoi les États-Unis et l'Europe négocient-ils un accord ?
Nouvelle attaque contre TikTok, la plateforme bientôt interdite aux États-Unis ?
Les habitants de cette grande ville française étaient surveillés par une IA sans avoir été mis au courant
Haut de page