Blu-ray Ultra HD : 20 films Universal en 2016 en France

22 avril 2016 à 10h14
0
Mise à jour : Ajout de précisions concernant la France

Universal Pictures Home Entertainment se lance tardivement sur le marché du Blu-ray UHD, mais en contrepartie il ne s'investit pas qu'à moitié, contrairement à Paramount par exemple qui n'a prévu que deux titres.

Aux États-Unis, l'éditeur commercialisera progressivement un grand nombre de nouvelles sorties et de films du catalogue dès cet été. Il prévoit ainsi de proposer « plus de 100 films » d'ici la fin de l'année. Des films tels que Jason Bourne, Warcraft ou Le Chasseur et la Reine des glaces sortiront directement en Blu-ray Ultra HD suite à leur arrivée prochaine au cinéma. Ils seront devancés par des titres du catalogue tels que Lucy, Oblivion ou Du sang et des larmes.

Qu'est-ce que l'IMAX ? Du mythe à la modernité

0000023008417696-photo-warcraft-le-commencement.jpg

En France, Universal ne détient pas les droits sur Lucy et Du sang et des larmes, comme nous l'explique Eric Legay, directeur marketing d'Universal Pictures Video. Dans un premier temps il ne sortira donc qu'Oblivion. Et comme il n'y a pour le moment qu'une seule usine pouvant presser des Blu-ray Ultra HD pour Universal, la France et l'Europe ne seront servies que dans un second temps, fin septembre ou début octobre. Ainsi ce sont « une quinzaine ou une vingtaine » de films qui seront disponibles en France d'ici la fin de l'année, et non une centaine comme aux États-Unis. Mais au fur et à mesure, toutes les nouvelles sorties seront déclinées dans les trois formats.

Enfin, tout ou partie de ces titres seront en HDR. Universal ne détaille pas sa liste, mais il vante les mérites de ce procédé qui renforce significativement le réalisme.

Lancement du Blu-ray Ultra HD en France : tout ce qu'il faut savoir
Blu-ray Ultra HD : le planning des sorties
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top